Comment désinfecter ton téléphone cellulaire correctement

Il est important de désinfecter fréquemment son téléphone cellulaire en tout temps, mais avec la pandémie de COVID-19, c'est encore plus primordial de le faire!

« Nettoyer votre téléphone cellulaire est une méthode bien plus efficace que porter un masque. Les gens utilisent leurs appareils des centaines de fois par jour. Cela veut dire qu'on s'expose chaque fois à ces surfaces », explique la pharmacienne Debra Goff.

En effet, selon ce que rapporte Radio-Canada, il y a plus de 17 000 bactéries en moyenne sur l'écran d'un appareil mobile. C'est 10 fois plus que la quantité de bactéries présente dans une cuvette de toilette! Avec la crise, il est donc essentiel de nettoyer son téléphone le plus souvent possible. 

Il existe tout d'abord plusieurs solutions maison pour désinfecter son appareil mobile. On peut par exemple créer à la maison son propre mélange nettoyant avec de l'eau et du vinaigre à proportions égales, dans une bouteille à pulvérisateur.

Avant toute chose, éteignez votre téléphone. Vaporisez ensuite le désinfectant sur un chiffon en microfibre, puis nettoyez votre téléphone avec celui-ci. Et le tour est joué! 

Vous pouvez aussi utiliser des lingettes désinfectantes pour nettoyer vos appareils électroniques. Sur son site Web, Apple recommande la marque Clorox. La populaire entreprise précise qu'il faut essuyer doucement les surfaces dures et non poreuses. 

Bon nettoyage!