Ce bracelet envoie un choc électrique lorsque vous magasinez trop!

Vos achats compulsifs grugent votre budget et vous aimeriez avoir un peu plus de discipline? Il existe un produit qui promet de vous aider à vous départir de cette mauvaise habitude.

Que ce soit pour moins dépenser compulsivement, pour cesser de fumer ou pour diminuer vos tentations de grignoter, le bracelet Pavlok 2 est peut-être pour vous!

Une décharge électrique pour se débarrasser des mauvaises habitudes

Ce produit vendu sur Amazon tient son nom de la fameuse technique de Pavlov consistant à conditionner un chien à saliver au simple son d'une cloche, que l'animal a appris à associer à sa nourriture, sans que ce dernier voie ou sente son plat. Dans le cas du bracelet Pavlok 2, le principe est donc d'associer une sensation désagréable à nos mauvaises habitudes afin de mieux s'en défaire.

Le bracelet électronique vous donne une légère décharge électrique lorsque la tentation est trop forte et, en principe, il vous aidera à vous déconditionner des plaisirs charnels que vous aimez trop. 

Il faut savoir que ce bidule ne lit pas (encore) dans vos pensées, c’est donc à vous d'appuyer sur le bouton afin de vous envoyer un petit choc qui, à la longue, vous conditionnera à associer la mauvaise habitude avec la sensation de choc. Cette sensation désagréable vous découragera d'adopter ce comportement nocif, et vous serez plus motivé que jamais à récompenser vos efforts. 

Le gadget peut aussi être relié à une application et un Bluetooth afin que vos amis connectés puissent vous envoyer une légère décharge s'ils vous voient en train de céder à la tentation. C'est comme ça qu'on reconnait les vrais amis, non?

Ce produit est disponible en ligne à partir de 159,99$. Quoiqu'il soit génial à première vue, les avis sont toutefois mitigés. Certains utilisateurs ne jurent que par cette technologie de conditionnement, alors que d’autres semblent avoir éprouvé des problèmes techniques après peu de temps.

La version gratuite du bracelet Pavlok existe aussi!

Si vous désirez vous défaire de certains mauvais plis, mais que vous ne voulez pas investir un gros montant, une autre solution est de porter autour de votre poignet un élastique en plastique que vous tirez et relâchez afin qu’il vous pince la peau. Cela vous donnera une sensation semblable à une décharge électrique, mais sans payer le prix! Pas très chic, mais ça fait la job.

Que ce soit pour concrétiser votre résolution de passer moins de temps sur les réseaux sociaux ou même pour cesser de vous ronger les ongles, gardez espoir : il existe un stimulus désagréable quelque part dans le monde qui peut vous aider à changer vos habitudes!

Comme quoi le pouvoir du mental est vraiment fort, mais qu’on a parfois besoin d’un coup de main (ou d'élastique) supplémentaire pour atteindre nos objectifs. 

Alors, connaissez-vous une copine que ça pourrait intéresser? Nous, on peut penser à quelques personnes dans notre équipe qui en bénéficieraient! ;)

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!