8 soins bien-être pour te dorloter comme tu le mérites!

L’hiver peut être difficile sur le moral, en plus d’être dur sur notre peau et nos cheveux. C’est pourquoi on a le droit, probablement encore plus que d’habitude, de se dorloter et prendre soin de soi

Voici 8 idées de soins et de traitements réconfortants à s’offrir cet hiver.

1. La thermothérapie

Thermothérapie l'hiver

Compte Instagram de @botabotamtl

Offert dans de nombreux spas un peu partout au Québec, ce genre d’expérience fait réellement du bien, autant physiquement que moralement.

Ce soin se déroule en 3 étapes :

  1. sauna chaud (humide ou sec);
  2. bain froid;
  3. repos, par exemple dans une piscine chaude.

Il faut au moins compléter 2 à 3 cycles pour bien ressentir les bénéfices, c’est-à-dire une détente complète et une sensation de bien-être.

Même si peu de gens ont spontanément envie de plonger dans l’eau froide, particulièrement en hiver, ça ne dure que quelques secondes et puis ça fait un bien fou! Particulièrement dans ce contexte, puisque le corps rééquilibre sa chaleur après une quinzaine de minutes dans le sauna. C’est une étape cruciale pour refermer les pores et activer la circulation sanguine.

2. Un massage aux coquillage chauds

Massage coquillages chauds

Compte Instagram de @seashellsgirl

C’est le spa Polar Bear’s Club, dans les Laurentides, qui propose ce soin unique. Celui-ci vous donnera l’impression de vous retrouver dans les Tropiques!

La chaleur continue appliquée par les coquillages permet une relaxation profonde et complète, alors qu'un traitement spécifique au niveau du ventre peut aider avec les problèmes digestifs.

3. Un enveloppement au chocolat

Enveloppement chocolat

Compte Instagram de @lets_relaxrenate

Ça semble complètement décadent, mais en fait, ce genre de soin est inspiré des Mayas! Cette culture pratiquait en effet ce genre d’enveloppement d’huile au chocolat, qui a des propriétés hydratantes, détoxifiantes et rajeunissantes. Ça doit sentir trop bon en plus!

C’est au Spa Diva, à Montréal que ça se passe.

4. Un facial « éclat »

Facial pierre jade

Compte Instagram de @oseamalibu

Souvent, la peau devient terne et sèche durant l’hiver; c’est le temps ou jamais de s’offrir un facial! Choisissez un facial qui va justement lui redonner son éclat, comportant par exemple un peeling qui va enlever une couche de cellules mortes puis un masque à la vitamine C, qui fait tout de suite ressortir le glow!

Pour garder ce petit éclat une fois à la maison aussi, utilisez votre rouleau de jade tous les jours!

On vous recommande le soin du visage Fondamental Sothys proposé par Amerispa. Testé et approuvé!

5. Une exfoliation du corps en profondeur

Exfoliation du corps

Compte Instagram de @rdcspa_

L’exfoliation est bénéfique pour la peau, car elle permet de se débarrasser des cellules mortes et des impuretés, mais elle favorise aussi l’épilation et permet aux produits de mieux pénétrer dans la peau pour une hydratation maximale.

Ce type de soin peut être réalisé en clinique, mais peut également être fait à la maison. Attention : les exfoliants pour le corps comportent un grain plus gros que ceux conçus pour la peau plus fragile du visage et ne sont donc pas interchangeables.

Un soin exfoliant qu'on vous recommande fortement d'essayer : l'’Odyssée Originelle, au Bota-Bota spa-sur-l’eau. Le soin, d'une durée de 90 minutes, comprend en ordre une exfoliation au sel et sucre, un enveloppement dans un drap, un soin du visage, pour ensuite se terminer avec le modelage et l'hydratation. Résultat final : une peau éclatante, avec une meilleure élasticité, plus raffermie et extrêmement douce. Sans compter les propriétés anticellulites sur les zones ciblées

6. Un bain de pieds à la menthe

Bain de pieds

Compte Instagram de @samfreedman1

Si vos pieds ont grandement besoin d’un peu d'amour, vous pouvez réaliser ce petit traitement à la maison, en plongeant vos pieds dans une eau chaude savonneuse dans laquelle vous ajouterez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Trempez vos pieds pendant environ 7 minutes (pas plus) afin de reposer les pieds, adoucir la peau et éliminer la transpiration.

La menthe ajoute un petit effet revigorant au soin.

7. Un soin des cheveux intensif

Phytokératine

Phyto Canada

Si vos cheveux sont secs et abîmés, c’est le temps de les traiter aux petits soins eux aussi! Il existe de nombreux masques réparateurs pour les cheveux, mais j’aime particulièrement ceux de la marque Phyto, qui sont à la fois naturels et efficaces.

Le masque Phytokératine aide à redonner force, brillance et éclat aux cheveux.

Bouton Acheter Look du jour

8. Un masque détox

Caudalie

Si votre peau a besoin de se purifier des agressions quotidiennes, voici le soin ultime : le masque Instant Détox de Caudalie gel naturel nettoie, hydrate, resserre les pores et affine le grain de peau.

Vous pouvez l’appliquer 2 fois par semaine, pendant 5 à 10 minutes, sans attendre qu’il sèche complètement. 

Bouton Acheter Look du jour