3 idées de cadeaux mieux-être pour les gens qu’on aime

Tu te demandes quoi offrir à tes proches cette année à Noël? Quoi de plus inspirant que d’offrir du bien-être aux gens que nous aimons!

Offrir un cadeau mieux-être, c’est offrir un temps d’arrêt dans la vie qui va si vite. C’est offrir un moment zen à vos proches, par un objet ou une activité, qui les inspirera à prendre soin d’eux avec un moment de détente.

Si tu désires t’inspirer de quelques idées, cette liste est pour toi!

1. Bougies naturelles aux huiles essentielles hyper simples à confectionner

Chandelle naturelle soya DIY cadeau

Daria Minaeva/Shutterstock

Quoi de plus cute qu’un cadeau fait à la main. Lorsque tu as tous les ingrédients sous la main, en moins de 5 minutes, tu as une bougie!

D'abord, il faut te procurer les éléments nécessaires à la conception. Pour te simplifier la vie : voici les liens Amazon. Avec cette commande, tu peux en fabriquer plusieurs. Perso, comme je désire en faire 12, il me faut seulement commander davantage de cire de soya (environ 3 paquets de cette cire sur Amazon pour les 12 pots en verre).

Ce qu'il vous faut :

Étapes des préparation :

1. Mettre une mèche de bois sur son petit socle de métal (voir les détails dans le lien Amazon des mèches de bois) et l’installer dans un pot de verre.

2. Chauffer la cire dans un bain-marie (un cul de poule sur un chaudron) : mettre de l’eau dans le chaudron et mettre les copeaux de cire dans le cul de poule. Chauffer l’eau pour faire fondre la cire. Lorsque la cire est fondue, retirer du feu.

3. Ajouter un filet d’huile essentielle* dans le fond du pot de verre. 
*Recommandé : peser l’huile essentielle afin qu’elle représente environ 5% à 10% du poids de la cire, afin d’ajuster le niveau d’odeur.

4. Verser la cire dans le pot de verre autour de la mèche et laisser figer au moins 24h avant d’allumer la chandelle.

5. Finalement, décorer comme bon vous semble avec une étiquette, un ruban ou bien une branche de sapin et l’offrir en cadeau pour créer un moment détente à un être cher!

2. Offrir un certificat cadeau dans un centre de yoga

Cours de yoga

fizkes/Shutterstock

Que votre être cher soit adepte ou n’ait jamais essayé le yoga, lui offrir cette expérience lui procurera assurément un moment de bien-être et de détente.

Le yoga chaud, quant à lui, aide à détendre le corps et l’esprit, soulage les douleurs dû à certaines blessures, les courbatures et les tensions musculaires grâce à la chaleur.

Mes coups de cœur :

  • Pour les gens de la Rive-Sud, mon studio préféré de yoga chaud est La Pause Yoga Chaud, où Josiane nous accueille à bras ouverts dans son magnifique studio. Une approche adaptée pour tous les niveaux afin d'offrir une pause : une pause de compétitivité, de performance et de résultats à atteindre, comme le dit Josiane. On y excerce des pratiques en douceur ainsi que pratiques plus soutenues et musculaires. 
     
  • Sur la Rive-Sud de Montréal également, le nouveau Studio Pura Yoga vient d’ouvrir ses portes à Chambly. Sarah vous y accueille dans un endroit chaleureux et coloré, aux inspirations exotiques. De plus, les différentes températures selon les cours (soit en salle chaude, semi-chaude ou tempérée) permettent aux femmes enceintes, aux personnes avec des limitations de santé ou appréciant le yoga traditionnel sans chaleur de s’y plaire. 
    Psst! : Il y a 25% de rabais sur les abonnements présentement pour l’ouverture pour un temps limité, faites vite!

3. Offrir un journal de gratitude et d’exercices d’introspection

Journal d’introspection bien-être

lakogiteuse.ca

Pratiquer la gratitude au quotidien peut avoir un impact significatif sur notre santé et notre bien-être. Reconnaître et apprécier le positif dans notre vie nous rend heureux et engendre encore plus de positif.

Le tout nouveau Journal Ambition de La Kojiteuse est un superbe présent pour aider notre être cher à s’ancrer dans le moment présent, à instaurer de nouvelles habitudes mieux-être dans sa vie et tout retrouver dans un seul outil. Il s’agit à la fois d’un agenda (non daté, donc on peut le débuter n’importe quand), d’un journal de gratitude, d’un outil de suivis, d’un outil de listes to-do et d’un outil pour classer les objectifs et intentions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Un formidable outil de visualisation pour atteindre ses objectifs, visualiser ses projets et tout simplement apprécier!

Aussi, tout au long de l’année 2019, j’ai testé le journal de gratitude de la boutique éphémère et exclusive B&CO de Blond Story créé en collaboration avec la compagnie québécoise The Baltic Club. Une option simple et pratique avec un format organisé mais épuré pour y inscrire ses gratitudes quotidiennes, en prenant le temps de se recentrer. En vente que quelques jours par année, leur journal de gratitude reviendra peut-être au printemps ou à l’automne prochain; restez à l’affut des réseaux sociaux de Blond Story!

Finalement, j’ai découvert dernièrement le Journal de vie qui est très similaire. On aime son design épuré, les sections matin et soir pour chaque journée, en plus des citations, défis et exercices. Il y a même une version du journal pour enfants. Un cadeau utile qui fait du bien tous les jours de l’année!