6 idées d’escapades romantiques pour souligner ton anniversaire de couple

Présenté par

Tu as un anniversaire de couple à célébrer prochainement? Génial! Pourquoi ne pas en profiter pour partir en petite escapade amoureuse?

Voici différentes idées, que tu peux combiner avec une chambre confortable et à bon prix parmi l’offre de Choice Hotels – il y en a partout!

1. Les Laurentides

Laurentides en automne

De LOUIS-MICHEL DESERT/Shutterstock

Il y a beaucoup de choses à faire, et ce en toute saison!

Flâner dans la nature, tenter l’expérience de la tyrolienne, passer la journée au spa (on aime beaucoup le Polar Bear’s Club à Piedmont), faire un peu de shopping, visiter un vignoble, bien manger ou prendre un verre.

2. La Chaudière

Parc de Sept-Chutes

passeportvacances.com

Situé près de la région de Québec, cet endroit est parfait si vous êtes plutôt du type actif et que vous voulez passez du temps dehors. 

Il y a d’abord la Véloroute de la Chaudière, une voie cyclable en bordure de la rivière qui s’étale sur 146 km. Pour les amoureux de la nature, il y a également le Parc des Sept-Chutes, une forêt urbaine de 80 hectares avec des sentiers aménagés. 

3. Québec

Vieux Québec couple

Lopolo/Shutterstock

Le charme de la Vieille Capitale ne se dément pas!

Vous pourrez flâner sur les Plaines, visiter le Musée national des beaux-arts du Québec, vous promener dans le Vieux (l’escalier Casse-Cou et la rue du Petit-Champlain sont tout simplement incontournables), aller faire un tour nouveau Grand Marché et pourquoi pas, prendre un aller-retour du traversier Québec-Lévis juste pour profiter de la vue.

4. Stowe, Vermont

Randonnée Stowe

Montana Isabella/Shutterstock

Ce petit état voisin regorge d’activités et de choses à voir!

Vous pourrez commencer par déguster une bonne crème glacée au siège social de Ben & Jerry’sprendre un café et une pâtisserie dans un décor très cozy digne de The Sound of Music, faire la tournée de micro-brasseries, faire de la randonnée en montagne et même visiter un musée du ski et du snowboard!

5. Wakefield

wakefield

Compte IG de @blueberts

Ce village de l’Outaouais avec son si beau pont couvert rouge a beaucoup de très belles options à proposer : se promener dans le Parc de la Gatineau, se laisser inspirer par une petite balade dans les jardins du Domaine MacKenzie King, faire le tour des antiquaires, des boutiques d’artisanat et de bouffe régionales…

Si vous voulez combiner ce rythme relax avec une activité nocturne qui sort de l’ordinaire, il y a le Casino du Lac-Leamy!

6. Toronto

Toronto love

Katie Blackman/Shutterstock

C’est vraiment fini le temps où il n’y avait pas grand-chose à faire à Toronto! C’est vraiment une ville excitante, internationale et super stimulante pour une visite en couple.

Il y a tellement d’activités romantiques à faire : se promener sur le bord du Lac Ontario, assister à un spectacle ou à une pièce de théâtre, visiter le quartier historique vibrant de The Distillery, allez au Zoo de Toronto, prendre un verre sur une terrasse perchée sur le toit d’un gratte-ciel, et bien d'autres.