Confinement en couple : 8 idées de dates à faire à la maison

On va se le dire, le confinement peut être difficile côté vie sociale, mais ce genre de situation peut aussi nous pousser à user de notre créativité et à voir le côté positif des choses!

Vous habitez en couple, vos soirées se ressemblent toutes et vous êtes à court d'idées d'activités à faire à deux? Il existe pourtant plein d'idées simples et originales pour vous créer des soirées de couple mémorables à la maison! Celles-ci vous sortiront de votre routine et qui vous donneront le sentiment d'être en date.

Voici 8 idées de soirées de couple à la maison, toutes indiquées pour le confinement.

1. Sleepover dans le salon

soirée cinéma de couple avec petite tente

messynessychic.com

Déplacez votre matelas dans le salon, regroupez toutes les couvertures, les oreillers et les coussins que vous pouvez trouver et faites vous un sleepover dans le salon!

Choisissez vos films classiques préférés et faites le plein de collations comme du maïs soufflé, des bonbons, du chocolat, etc. Vous pourriez même en profiter pour faire livrer un repas de votre restaurant local favori!

2. Cuisiner un dessert décadent à deux

couple qui cuisine un dessert

kinseymhire.com

Vous avez probablement déjà vu passer une de ces recettes de desserts décadents sur Instagram; et bien c'est le moment ou jamais de les essayer!

Choissisez une recette qui vous semble particulièrement alléchante et mettez vos mains à la pâte. Vous aurez sans doute autant de plaisir à cuisiner le dessert qu'à le déguster!

3. Soirée spa

soirée spa de couple

thenavyblonde.com

Robes de chambre, flûtes de champagne et collations sont au rendez-vous pour cette soirée spa! Le mot d'ordre pour cette soirée est : détente. 

Vous pourriez prendre un bain moussant à deux, vous faire des manucures/pédicures, vous offrir des massages ou même effectuer des soins corporels complets! Exfoliez votre peau, sortez vos masques favoris, mettez des concombres sur vos yeux et profitez simplement de ce doux moment de détente.

4. Yoga à deux

Couple qui fait du yoga à la maison

elitedaily.com

Vous avez envie de bouger? Pourquoi ne pas suivre un cours de yoga en ligne, ou bien simplement télécharger une application qui vous permet de compléter différents programmes.

Vous pourriez même aménager votre salon afin qu'il soit encore plus zen pour réellement vous mettre dans l'ambiance : bougies, musique de détente, diffuseur d'huiles essentielles... 

Finalement, terminez la soirée avec une petite période de méditation.

5. Soirée « panne d'électricité »

Souper romantique aux chandelles

weheartit.com

Vous avez besoin d'une petite pause de technologie? Organisez une soirée où vous faites comme si il n'y avait plus d'électricité : allumez des chandelles, préparez une fondue chinoise et sortez vos bons vieux jeux de société ou jeux de cartes.

Une belle façon de passer du bon temps à deux, loin des écrans!

6. Cinéma extérieur

Couple cinéma extérieur

popsugar.com

Pourquoi ne pas passer la soirée à l'extérieur? Vous pourriez aménager votre cour ou votre balcon en mini-cinéma à l'aide d'un mini-projecteur (sinon votre ordinateur portable peut très bien faire l'affaire!).

Allumez quelques bougies, sortez vos coussins et vos couvertures, puis détendez-vous devant un bon film. Parfois, simplement changer d'environnement peut faire toute la différence!

7. Balade à vélo

Ballade à vélo de couple

stocksy.com

Rien de mieux qu'une balade à vélo pour prendre l'air et profiter du printemps! Profitez-en pour sortir de votre maison de façon sécuritaire et allez vous balader dans le voisinage. 

Vous pourriez même arrêter vous chercher des boissons ou des collations glacées auprès de commerces locaux qui demeurent ouverts en ce temps de pandémie.

Encourager le commerce local tout en prenant l'air? Oui s'il vous plaît!

8. Pique-nique et coucher de soleil

Pique-nique au coucher de soleil

thrivingtwenties.tumblr.com

Oui, il est possible de sortir tout en respectant les consignes de distanciation sociale. Il fait particulièrement beau aujourd'hui? Préparez un souper à emporter et sortez à l'extérieur à l'heure où le soleil se couche afin de profiter d'un doux repas à l'extérieur! Ça peut être sur votre balcon, sur le toit d'un immeuble, dans un parc ou sur le bord de l'eau.

Afin de créer un moment magique, vous pourriez également vous préparer une liste musicale à écouter en dégustant votre repas devant le beau paysage.