Q&R: les meilleurs produits pour la peau

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions beauté sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Janie Gagnon. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde des soins de la peau. Suivez nos capsules sur Look du jour et les crèmes, masques, protection solaire n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Dans cette capsule, on parle des meilleurs produits pour la peau.

Q : Ma face c’est un enfer de luisance ! Quels sont les meilleurs produits pour la peau grasse ?

Jani : Chaque gamme a ses produits pour la peau grasse. Tu pourras donc retrouver en pharmacie les produits Effaclar de La Roche Posay et ceux de Normaderm par Vichy, par exemple, qui sauront contrôler ton excès de sébum. Parlez avec votre cosméticienne pour choisir le produit qui te convient le mieux.

Q :Quels produits anti-âge utiliser en prévention par tranche d’âge : 20-30-40 ans ?

Jani : On ne peut pas mettre d’âge sur la peau, car chaque personne réagit de manière différente à ce qu’on lui fait subir (ce qui dépend de notre mode de vie). Pour les premières rides et ridules, la gamme Multi-Avtice de Clarins est très efficace. Sinon, la protection solaire reste notre meilleur ami !

Q : Quelle est la meilleure crème solaire qui inclut spf de 30, qui ne bloque pas les pores et qui ne cause pas de boutons par la suite ?

Jani :  Le choix de votre crème solaire est vraiment personnel. Il faudra en tester plusieurs pour déterminer laquelle est adaptée à votre type de peau. J’utilise celle de la marque Clinique et j’aime aussi la crème solaire de la marque Avène. Mais ça sera à vous de faire votre choix !

Q : Quels sont les meilleurs exfoliants en pharmacie ?

Jani : Les meilleurs exfoliants en pharmacie sont ceux de La Roche Posay, Neutrogena et Aveeno. Pour les peaux sensibles, optez pour ce dernier qui sera très doux pour la peau.

Q : Quels sont les produits de soin conseillés et déconseillés pendant la grossesse ?

Jani :  Les huiles essentielles ainsi que les produits anti-acné tels que les lotions, les crèmes et les nettoyants sont à proscrire, car ils contiennent un ingrédient qui pourrait causer une malformation au niveau du foetus. L’aluminium souvent contenu dans le déodorant est lui aussi déconseillé. Pour ce qui est des produits naturels, il ne devrait pas y avoir de problème.


Vous aimerez aussi:

Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? Tout savoir sur les boutons
 
Coiffures express avec Noémie
Bannes et Léa Bégin
Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? 5 produits mis à l'épreuve top image Esthéticienne vérité sur les boutons top image

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca