Q&R: les cheveux secs

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de cheveux sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Léa Begin. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde capillaire. Suivez nos capsules sur Look du jour et les ponytail, ombré, shampoings et masques n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Tu as des cheveux secs et /ou abimé? Cette capsule est pour toi! Léa te donne tous ses meilleurs conseils pour réparer tes cheveux qu’ils soient colorés ou non.  Huiles, masques, revitalisants, protecteur; dans quelques mois, tu auras de beaux cheveux en santé.

Dans cette vidéo. Léa répond aux questions suivantes.

Q : J’ai les cheveux épais et secs qui se mêlent très facilement; as-tu des produits à me conseiller?

Léa : Connais-tu le démêlant en spray ? Si ce n’est pas le cas, il pourrait devenir ton meilleur ami. Ce produit est comme un revitalisant, mais que tu laisses dans tes cheveux toute la journée. Hourra!

Q : Comment redonner aux cheveux blonds cassés et secs un aspect santé?

Léa : Du bleach, ça abime beaucoup les cheveux. Si jamais tu sens tes cheveux ternes, opte pour des produits réparateurs au lieu d’hydratant.

Q :J’aimerais avoir des conseils pour les filles qui font souvent des colorations de cheveux et qui aimeraient leur redonner de la vie dans arrêter de les teindre.

Léa : Afin de donner une petite pause à tes cheveux, tu pourrais te tourner vers le gloss. En plus de coûter moins cher et d’être plus rapide, ça vient redonner de la brillance à tes cheveux sans les abimer.

Q : Existe-t-il un truc miracle pour les pointes sèches, abîmées et cassantes ou faut-il absolument passer par un ciseau?

Léa : Effectivement, une bonne coupe aux 4 mois est l’idéal. Si jamais tu ne veux pas trop les faire couper et garder une belle longueur et ainsi les couper qu’une fois par année,  muni toi d’un protecteur thermique tes cheveux t’en remercions.

Q : Quelles huiles sont les meilleures pour faire des masques ? Est-ce que les suppléments de biotine aident vraiment?

Léa : Secret de stars, la coiffeuse de Kim Kardishian à une marque qui se nomme The way qui referme une superbe huile pour cheveux nommée Rose Oil. À découvrir.

Concernant la biotine, il est vrai que ça l’aide à la pousse des cheveux, mais pas seulement les cheveux sur ta tête, you know.


Vous aimerez aussi:

Crème pour les mains à l'avocat 8 solutions efficaces pour vos
cheveux abîmés
Comment bien sécher ses
cheveux?
Comment bien sécher ses cheveux

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca