Q&R: cellulite, vergetures et poils

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions beauté sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Janie Gagnon. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde des soins de la peau. Suivez nos capsules sur Look du jour et les crèmes, masques, protection solaire n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Dans cette capsule, on parle des problèmes spécifiques de peau; cellulite, vergetures, poils, etc.

Q : Y a-t-il une façon de prévenir/se débarrasser des vergetures qui se créent avec le temps?

Janie : Pour se débarrasser des vergetures, Janie Gagnon recommande de se faire un petit exfoliant au café. Il faut prendre des grains de café moulus et les mélanger avec l’huile de votre choix, comme l’huile de coco. On applique ensuite l’exfoliant à la peau et on frotte en faisant des mouvements circulaires. Cette exfoliation permettra à la circulation de passer de manière plus fluide et cela réduira l’apparence des vergetures. Sinon, on peut aussi utiliser l’aloès qui donnera de bons nutriments à la peau. En termes de prévention, il sera très important de bien hydrater la peau, ce qui lui permet d’être plus extensible.

Q : Comment on se débarrasse de la  cellulite, ou comment l’améliorer?

Janie : Il faut arrêter les aliments trop salés! Trop de sel peut causer de la cellulite. Une autre chose à faire est de pétrir ta peau pour la rendre plus lisse. Quelle belle occasion de l’hydrater du même coup en utilisant une crème contre la cellulite.

Q : Comment prévenir les poils incarnés de notre peau?

Janie : Les poils incarnés sont causés par une technique d’épilation ou de rasage qui n’est pas adaptée à ton type de peau ou type de poil. Il est recommandé de faire des tests pour voir quelle est la cause du problème. Sinon, il existe également des gants exfoliants qui sont faciles à garder dans la douche. Ces gants, tel le fameux Gant renaissance, te permettront de t’exfolier en faisant des mouvements circulaires dans la douche et qui réduiront l’apparence et la récurrence des poils incarnés. Pour certaines personnes l’épilation au laser sera la meilleure façon d’éviter les poils incarnés.


Vous aimerez aussi:

Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? Tout savoir sur les boutons
 
Coiffures express avec Noémie
Bannes et Léa Bégin
Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? 5 produits mis à l'épreuve top image Esthéticienne vérité sur les boutons top image

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca