Q&R: les boutons

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions beauté sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Janie Gagnon. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde des soins de la peau. Suivez nos capsules sur Look du jour et les crèmes, masques, protection solaire n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Dans cette capsule, on parle des boutons.

Q : Quel est le VRAI truc pour se débarrasser de ses boutons?

Janie: Le VRAI truc est de connaître la cause initiale. Celle-ci peut être hormonale ou, encore, alimentaire. Si vous avez des boutons, sachez qu’il est important de ne pas les toucher (même si c’est tentant…on l’avoue).

Q : Quel est le meilleur moyen de faire désenfler et diminuer la rougeur des boutons?

Janie: Il nous arrive tous d’avoir un gros bouton rouge au milieu du visage au pire moment! Quel est le truc inusité pour s’en débarrasser ? Rien d’autre que des gouttes pour les yeux! Ces gouttes ophtalmiques, qu’on trouve facilement en pharmacie, aideront à diminuer la rougeur. Utilisez-les de pair avec une compresse froide (glaçons dans une débarbouillette) que vous appliquerez au bouton environ 5 minutes. Vous serez ensuite prête à partir.

Q : Pourquoi les hormones, lors de la semaine prémenstruelle, causent des boutons au niveau du visage?

Janie: Pendant les SPM, le taux de testostérone augmente chez la femme. Cela a comme effet de dilater les pores de la peau et de créer plus de sébum, ce qui rend notre peau plus apte à développer des boutons et autres éruptions cutanées indésirables.  

Q : Quoi faire avec l’acné de grossesse?

Janie: L’important pour prévenir l’acné de grossesse est de se nettoyer le visage deux fois par jour et de bien s’hydrater tout au long de la journée. Si l’acné persiste, il est recommandé de rencontrer un professionnel tel un médecin ou dermatologue. Les produits en vente libre de la pharmacie pour combattre l’acné pourraient être dangereux pour votre bébé.

Q : Quelle est la solution à l’acné adulte cystique?

Janie: L’acné cystique est une condition de peau et, ne vous en faites pas, elle n’est nullement liée à l’hygiène. Consultez un professionnel à propos de ce type d’acné. Entre temps, nettoyez votre visage deux fois par jour avec de bons produits. Sinon, des compresses d’eau chaude avec du citron pourront aussi vous aider pour désinfecter la peau.


Vous aimerez aussi:

Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? Tout savoir sur les boutons
 
Coiffures express avec Noémie
Bannes et Léa Bégin
Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? 5 produits mis à l'épreuve top image Esthéticienne vérité sur les boutons top image

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca