Q&R: les problèmes spécifiques

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de maquillage sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Marie-Ève Laforge. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde des cosmétiques à l'aide d'Alanis Désilet. Suivez nos capsules sur Look du jour et fond de teint, cache-cernes, techniques d’application des ombres à paupières, n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Dans cette capsule, on parle de problèmes spécifiques; pores dilatées, cicatrices, boutons, etc.

Q : Quelle est  la meilleure technique pour couvrir des cicatrices d’acné et des pores visibles?

Marie-Ève : Quand il s’agit de corriger l’apparence des cicatrices d’acné, il est question d’essayer de mieux couvrir les zones de la peau cicatrisées. Il est recommandé d’appliquer un correcteur vert pour couper le rouge de la peau. Il sera important de l’appliquer en le tapotant sur la peau. Ceci est important, car si on le glisse sur la peau, le produit sera déplacé et l’effet de couverture désiré ne sera pas atteint. Ensuite, il suffit d’appliquer un fond de teint en prenant toujours soin de le tapoter par-dessus le correcteur verdâtre ainsi que sur l’ensemble du visage.

En ce qui concerne les pores apparents, qui sont présents principalement sur les peaux grasses, ils seront surtout visibles dans la zone en « T »  du visage et un bon primer matifiant permettra d’en réduire l’apparence.

Q : Quelles techniques/produits utiliser pour camoufler un début de rosacée sur le menton?

Marie-Ève : Sachez qu’il existe un produit extraordinaire nommé Rosaliac de Laroche-Posay qui est une petite base de couleur verdâtre qui doit être appliquée sur les zones directement ciblées par la rosacée. Ça couvre super bien les rougeurs et règlera l’apparence de la rosacée dans la plupart des cas. Si votre rosacée est plus sévère, vous pouvez superposer ce produit avec un correcteur verdâtre, avant de mettre votre fond de teint.

Q : Comment camoufler parfaitement des boutons?

Marie-Ève : Quand on veut cacher un bouton, il faut premièrement savoir si votre bouton est à vif. Si c’est le cas, il est recommandé d’y toucher le moins possible; plus vous y touchez, plus il sera rouge et réactif. Quand on veut corriger l’apparence d’un bouton, on applique premièrement le produit correcteur sur le bouton de manière délicate et on vient ensuite tapoter autour. L’important est d’éviter le plus possible d’activer le bouton. Si votre bouton est moins réactif vous pourrez tapoter le produit un peu plus. L’important pour bien cacher le bouton sera de venir le fixer, car le produit est gras et il risque de bouger au courant de la journée.

Q : Quel est le meilleur primer pour une peau grasse avec pores dilatés?

Marie-Ève : Pour les gens qui la peau plus grasse avec des pores apparents, il existe d’excellent primer sur le marché. Benefit en fait un excellent, nommé POREfessionnal, tout comme le primer Photo Finish de Smashbox qui peuvent être appliqués directement sur la zone « T » et qui uniformiseront l’apparence des pores dilatés.


Vous aimerez aussi:

Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? Tout savoir sur les boutons
 
Coiffures express avec Noémie
Bannes et Léa Bégin
Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? 5 produits mis à l'épreuve top image Esthéticienne vérité sur les boutons top image

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca