Coiffures express avec Noémie Bannes et Léa Bégin

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de cheveux sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Léa Begin. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde capillaire. Suivez nos capsules sur Look du jour et les ponytailombréshampoings et masques n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Tu manques d’inspiration le matin pour gérer tes cheveux? Dans cette capsule, on te donne des trucs pour se faire une tresse française de rêve, une belle queue de cheval lisse, des idées pour les cheveux droits naturels et surtout comment apprivoiser ton lion capillaire. En plus, Léa vous montre comment faire un messy bun

Q: Comment se tresser les cheveux soi même? 

Léa: Se faire des tresses soi même ce n’est vraiment pas facile. Voici quelques trucs. À la maison, mettre un miroir en avant de soi et un arrière, cela permet de contrôler ce que tu fais. Avoir sous la main quelques bobby pins permet de cacher les petits défauts surtout lorsque quelques mèches sont plus lousses; elles aident à resserrer la tresse. La clé réside aussi dans regarder quelqu’un d’autre en faire. Allez sur YouTube voir quelques tutoriels et le tour est joué.

Q: Comment faire un messy bun qui soit cute pour les filles aux cheveux longs (en dessous de la poitrine)?

Léa: Peu importe si tu as les cheveux longs ou courts, l’important c’est la texture. Pour ce faire, utilisez des produits spécialement conçus pour ça, comme un spray net. Si tu as des cheveux longs et que tu as parfois l’impression que ta couette manque de solidité à la base, travaille ta couette en 2 parties. Un autre truc important : n’utilise pas de brosse, on veut un look déstructuré. L’utilisation d’un élastique pas trop rigide comme un scrunchy ou un élastique en tissus aide l’effet « messy »

Q: Quel est le meilleur produit et/ou technique pour faire une belle queue de cheval lisse, sans avoir de petits cheveux qui tombent?

Léa: Un bon truc pour ce genre de coiffure est de préalablement sécher les cheveux vers l’arrière afin de les diriger et mettre une petite quantité de crème anti-frisottis. Par la suite, faire la couette et s’assurer que vous avez bien pris TOUS  les cheveux; tu  peux t’aider avec une brosse en gardant toujours ta couette dans ta main libre. S’il y a toujours des bosses, tu peux venir lisser la partie problématique avec l’embout pointu d’un peigne. Une fois les cheveux attachés, on revient mettre de la crème ou du gel (préférablement en spray). Pour un résultat optimal, prendre une mèche et l’enrouler autour de l’élastique afin de le cacher et fixer avec une bobby pin. 

Q: Mes cheveux sont bouclés et j’ai de la difficulté à les coiffer le matin sans ressembler à un lion. Je suis tannée de toujours me les attacher, que faire ?

Léa: Pour ce problème, tout commence dans la douche. Lors de l’application de ton revitalisant, ne rince pas complètement tout le produit; cela va permettre à ton cheveu de garder son hydratation tout en définissant tes belles boucles

Q: Avez-vous des idées de coiffures pour les cheveux fins et droits (cheveux qui ne frisent pas dans lesquels les bobby pins qui glissent tout le temps)?

Pour un look naturel et rapide, voici un truc avec seulement 2 produits. Le premier est le shampooing sec qui vient enlever l’excès de sébum et donne de la texture ainsi que la poudre matifiante qui donne du volume en plus un peu plus de «grip», tes bobby pins resteront ainsi bien en place.     


Vous aimerez aussi:

Q&R: les cheveux gras
 
3 tresses stylées faciles à réaliser Coloration maison VS en salon :
quelle est la meilleure option?
3 tresses simples

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca