Cheveux sains et en santé: les trucs de Noémie Bannes et Léa Bégin

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de cheveux sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Léa Begin. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde capillaire. Suivez nos capsules sur Look du jour et les ponytailombréshampoings et masques n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Tu as l'impression que tes cheveux ne poussent pas vite? Tu as du mal à garder tes belles boucles toute la journée? Tu as des frisotis? En plus, te souviens-tu du sun-in et les désastres que ça pouvait faire? Cette capsule te permettra d'éviter les catastrophes!

Q : Je n’arrive pas à avoir les cheveux longs puisqu’ils poussent lentement et je dois absolument faire couper mes pointes aux 8 semaines sinon elles cassent. Que faire?

L&N : Il est important de ne pas brusquer ses cheveux. Le fer plat, les colorations ou même les permanentes sont des gestes à faire de temps en temps seulement. Pour des cheveux sains, mise sur le naturel. Toutefois, si tu meurs d’envie d’avoir des cheveux longs jusqu’aux fesses, l’option des rallonges peut être un succès pour toi.

Q : Les boucles au fer ne tiennent pas dans mes cheveux! J’aimerais connaître les bons produits à utiliser pour faire tenir mes boucles longtemps.

L&N : Premièrement, l’utilisation d’un protecteur thermique va non seulement protéger tes cheveux de la chaleur, mais aussi donner une tenue à tes boucles. Ensuite, donne à tes boucles du temps. Une fois bien frisées, laisse-les refroidir avant de les placer ou même les brosser. Si jamais tu vois tes frisettes tomber durant la journée, pas de panique, shake shake comme dit Taylor et tu retrouveras ton volume.

Q : Mon cuir chevelu est vraiment « itchy ». Je ne me fais plus vraiment de coiffures parce que je finis toujours par la défaire en me grattant! Que faire ?

L&N : Les cheveux aussi ont une routine beauté, oui oui comme ta peau, ils ont besoin de soins. Ce qui pourrait aider ton problème est une « exfoliation » du cuir chevelu. Regarde pour un shampooing détoxifiant naturel ou même de la vitamine E.

Q : Comment avoir des reflets de mèches châtaines ou rousses avec les cheveux brun foncé, sans utiliser trop de produits chimiques ou trop décolorant?

L&N : Exit le sun-in, bienvenue aux éclaircissants en salon. Qu’est-ce que c’est? Un hybride entre une coloration et un bleach qui abime moins les cheveux tout en allant chercher des demi-tons de teintes

Q : J’ai les cheveux frisés très secs et j’ai beaucoup de difficulté à gérer l’humidité. HELP!  

L&N : Pas de panique. Il existe maintenant plein de produits pour venir en aide à ton cheveu frisé et sec et encore une fois, ça commence dans la douche. Procure-toi un shampooing lissant pour ensuite appliquer une crème lissante avant de sécher. En parlant de sécher, assure-toi que tes cheveux soient bien secs afin d’enlever toute humidité. On termine avec un produit pour dompter les frisotis et le tour est joué.


Vous aimerez aussi:

Q&R: les cheveux gras
 
3 tresses stylées faciles à réaliser Coloration maison VS en salon :
quelle est la meilleure option?
3 tresses simples

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca