Trucs et astuces cheveux avec Noémie Bannes et Léa Bégin

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de cheveux sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Léa Begin. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde capillaire. Suivez nos capsules sur Look du jour et les ponytailombréshampoings et masques n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Découvre das cette capsule comment bien dompter tes cheveux qui se mêlent facilement et assumer tes baby hair, mais surtout comment donner du volume aux cheveux plus minces et pour les autres, comment bien gérer ta chevelure trop épaisse ou trop de volume. Comme quoi personne n’est parfait.

Q : Comment vaincre les petits cheveux de bébés rebelles? Impossible de me faire une queue de cheval sans en avoir tout plein et je suis tannée d’utiliser des pinces et du fixatif.

L&N : C’est vrai que les cheveux de bébé peuvent être dérangeants. Toutefois, bonne nouvelle, c’est vraiment tendance en ce moment, alors profites-en.

Q : J’ai les cheveux plats. Trop mince, peu de volume… bref il n’est pas possible de « jouer facilement » avec ou d’avoir une coiffure glamour qui tienne. Que faire?

L&N : Shampoing sec et poudre matifiante sont tes amis! Sinon pour un look glamour et plein de volume as-tu pensé aux extensions à cheveux ? Tu seras la reine de la soirée.

Q : Mes cheveux ont trop de volume, alors je suis obligée de les plaquer…. Comment faire pour ne pas être obligées de les plaquer chaque jour?

L&N : La solution à ton problème réside avec ton coiffeur. Parle de ton problème et il pourra te conseiller une coupe adaptée à toi et ton volume trop présent. Tu peux aussi envisager un traitement à la kératine qui dure 1 ou 2 ans.

Q : Mes cheveux sont super épais et j’en ai beaucoup trop. Les coupes de cheveux qui m’intéressent sont belles juste avec les cheveux plus minces. Quelle coupe me conseillez-vous?

L&N : As-tu pensé à changer de coiffeur ? Il se peut que ton coiffeur ne soit juste pas le spécialiste des cheveux épais. Si jamais tu es prête à changer, regarde sur Instagram et inspire-toi des profils des coiffeurs, ils sont tous là.

Q : Mes cheveux se mêlent très facilement. Dès que je les détache, ils cotonnent comme un chat dans la nuque! En hiver c’est pire que pire! Que faire?

L&N : Le secret réside dans l’hydratation, procure-toi un revitalisant en spray et utilise-le sans modération. 


Vous aimerez aussi:

Q&R: les cheveux gras
 
3 tresses stylées faciles à réaliser Coloration maison VS en salon :
quelle est la meilleure option?
3 tresses simples

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca