Q&R: le cache-cernes

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions de maquillage sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Marie-Ève Laforge. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde des cosmétiques à l'aide d'Alanis Désilet. Suivez nos capsules sur Look du jour et fond de teint, cache-cernes, techniques d’application des ombres à paupières, n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Dans cette capsule, on parle de cache-cernes; les bonnes techniques d'application (doigt vs pinceau), les teintes, etc.

Q : J’aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour appliquer du cache-cernes.

Tout d’abord, il faut appliquer une base sur son visage (nécessaire) avant d’y mettre du fond de teint (optionnel). Ensuite, on va venir mettre du cache-cernes à l’aide de nos doigts qui restent le meilleur outil pour son application. Il est possible d’utiliser le Beauty Blender comme le propose Alanis puisque, mouillé, il aide à faire pénétrer le produit. Toutefois, la température joue un rôle important dans l’application du produit. Si celui-ci est trop froid, son effet sera moins optimal. C’est pour cette raison que le doigt est la meilleure méthode pour appliquer du cache-cernes, car il permet de réchauffer le produit. De plus, il ne faut pas oublier d’appliquer de l’anticernes dans le coin de l’œil, qui est une zone généralement bleutée. Finalement, il faut tapoter le produit sur cette peau fragile, fine et capricieuse plutôt que de l’étendre.

Q : Quels sont les meilleurs cache-cernes pour couvrir des cernes bleues et un teint pâle ?

Il y a toujours deux corrections à faire sur nos cernes, soit une correction couleur et une correction volume. Pour atténuer la couleur bleutée, il faut appliquer sa couleur complémentaire, l’orange, qui viendra neutraliser la couleur. On peut opter pour des palettes à couleurs correctrices qu’on mélangera à notre cache-cernes ou encore choisir des anticernes de teinte « corail ».

Q : Comment appliquer du cache-cernes afin qu’il tienne et qu’il ne se ramasse pas dans les rides des yeux après avoir mis de la poudre ?

Il faut déloger tous les petits plis avant de fixer le cache-cernes. On repasse donc avec notre doigt et on vient fixer à l’aide d’un pinceau et de poudre fixatrice.

Q : Comment camoufler efficacement les cernes et les poches en dessous des yeux ?

Il faut commencer par tapoter le dessous des yeux pour activer la circulation sanguine afin de dégorger la zone problématique. On peut aussi se mettre des cuillères réfrigérées sous les yeux pour un effet instantané. Eh oui, le froid active la circulation ! Ensuite, pour corriger la couleur, il faut utiliser les couleurs complémentaires. Si on a des cernes bleutées, on utilisera une couleur orange pour couper la coloration, tandis que si on a des cernes violacées, on optera pour le jaune. Finalement, pour corriger le volume de nos cernes, il faut choisir une couleur plus claire pour camoufler les cernes creusées et opter plutôt pour une couleur foncée si on a des poches sous les yeux afin d’écraser le volume.


Vous aimerez aussi:

Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? Tout savoir sur les boutons
 
Coiffures express avec Noémie
Bannes et Léa Bégin
Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? 5 produits mis à l'épreuve top image Esthéticienne vérité sur les boutons top image

 

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca