Q&R: les soins du visage

Vous avez été plusieurs à nous envoyer vos questions beauté sur Facebook et nous les avons soumises à notre experte, Janie Gagnon. Elle démystifie pour nous le merveilleux monde des soins de la peau. Suivez nos capsules sur Look du jour et les crèmes, masques, protection solaire n’auront plus de secret pour vous. On a des solutions à vos vrais problèmes!

Dans cette capsule, on parle des soins du visage; points noires, cernes, peau sèche, etc.

Q : Quel est le meilleur truc pour se débarrasser des points noirs ?

Janie: Deux moyens s’offrent à vous. Vous pouvez vous procurer un produit à base d’acide salicylique en pharmacie que vous appliquerez matin et soir. Sinon, vous pouvez aussi faire bouillir de l’eau et placer votre visage au-dessus afin d’ouvrir vos pores. Vous pourrez, par la suite, extraire les points noirs de façon sécuritaire et hygiénique.

Q : Est-ce qu’il y a une manière de diminuer les cernes bleus sous les yeux ?

Janie: La peau en dessous des yeux est plus mince, ce pour quoi on voit plus la couleur bleutée de la circulation sanguine. Pour réduire cet aspect, vous pouvez masser doucement le dessous des yeux à l’aide de crème hydratante afin d’améliorer à circulation qui se fait plus difficile à cet endroit.

Q : J’ai de la peau très sèche sur le dessus et les ailes du nez. Avez-vous des trucs pour éviter cette déshydratation ?

Janie: Il faut savoir qu’il ne faut pas utiliser ses crèmes traitantes, par exemple la crème antiacné, sur les ailes du nez, car elles n’ont pas les mêmes besoins (à moins d’y avoir de l’acné). Pour éviter cette déshydratation, appliquez une grande quantité de crème hydratante riche sur votre nez avant de vous coucher et laissez votre peau absorber cette substance pendant votre sommeil. Adoptez cette routine quotidiennement jusqu’à ce que votre problème disparaisse.

Q : Comment refermer les pores dilatés ?

Janie: Très simple : tu n’as qu’à terminer ta routine nettoyante avec de l’eau froide. As simple as that !

Q : Comment avoir un teint bonne mine ?

Janie: Tout se passe dans l’hydratation. Pas uniquement de ta peau, mais de ton corps aussi. Alors utilise ta crème hydratante, mais bois aussi de l’eau. En plus, il est conseillé de faire deux à trois masques faciaux par semaine. Vous choisissez ceux-ci en fonction de vos besoins !


Vous aimerez aussi:

Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? Tout savoir sur les boutons
 
Coiffures express avec Noémie
Bannes et Léa Bégin
Quels masques pour le visage fonctionnent vraiment? 5 produits mis à l'épreuve top image Esthéticienne vérité sur les boutons top image

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca