6 façons d'utiliser le vernis à ongles... Autrement que sur ses ongles

Saviez-vous que vos petits flacons de vernis à ongles pouvaient faire plus que colorer le bout de vos doigts et de vos orteils? Voilà qui vous donne une excuse supplémentaire pour faire le plein de nouvelles nuances...

1. Organiser ses clés

vernis à ongles identifier clés

Crédit photo: abubblylife.com

Une clé pour la maison, un seconde pour le bureau, puis une autre pour l'auto, l'appartement de l'amoureux, le cabanon et le cadenas du vélo... Comment s'y retrouver? En instaurant un code de couleurs avec vos nuances préférées! Attention, il faut bien laisser sécher et il est préférable d'appliquer une deuxième couche pour un fini plus opaque.

 

2. Sceller une enveloppe

vernis à ongles sceler enveloppe

Crédit photo: lifehacker.com

Vous souhaitez éviter d'apposer votre langue sur l'horrible colle chimique? Un coin de l'enveloppe est déchiré? La bande auto-adhésive fait défaut? Vernis à la rescousse!

 

3. Sauver des bas de nylon

truc rétablir vêtements arrêter maille bas collant

Crédit photo: topinspired.com

Oh non! Quelques minutes seulement après votre arrivée au restaurant, une vilaine maille fait son apparition sur vos bas de nylon. Pour éviter le désastre, appliquez une couche de vernis transparent sur le contour de la maille, ce qui l'empêchera de filer davantage.

 

4. Coudre sans frustration

trucs vernis a ongle fil coudre

Crédit photo: unghiechepassione.it

Il n'y a rien de plus enrageant qu'un fil qui ne veut pas passer dans la tête de l'aiguille. Pour éviter les maux de tête, appliquez un peu de vernis au bout du fil, puis laissez sécher... Et le tour est joué!

 

5. Personnaliser ses bijoux

vernis à ongles personnaliser bijoux

Crédit photo: Shopruche.com

Redonnez une deuxième vie à vos bijoux en les personnalisant avec vos nuances favorites. Munissez-vous d'un pinceau fin et appliquez à la fin une couche de vernis protectrice sur vos bijoux pour assurer une longue durée. N'hésitez pas à faire la même chose avec vos bobby pins, question de leur offrir un peu de pep!

 

6. Couvrir une imperfection sur des chaussures

vernis à ongles réparer soulier

Crédit photo: cosmopolitan.com

Après quelques semaines, vos nouveaux souliers pointus sont abîmés par la marche et par les accrochages? Camouflez les dommages avec du vernis à ongles! Il suffit de dénicher un flacon de vernis de la bonne nuance pour que cela passe inaperçu. Et vous ferez une pierre deux coups en agençant votre manucure à vos chaussures!

Commentaires

Recettes

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel