Comment avoir un teint ensoleillé... Tout de suite!

Alors que l'été approche, on rêve déjà de cocktails fruités sur les terrasses, d'après-midis en famille au parc et de barbecues entre amis autour de la piscine. Mais peut-on déjà commencer à dire adieu à notre peau de Blanche-Neige, histoire d'afficher le plus rapidement possible un teint ensoleillé? OUI, c'est possible... et ce, sans devoir partir en voyage dans le sud!

Alors, comment faire?

1. Les autobronzants

Appliquer autobronzant

Les autobronzants peuvent faire peur au départ, parce que personne ne souhaite se retrouver avec un bronzage ligné blanc-orangé inégal. L'horreur! Rassurez-vous : ce type de produits a beaucoup évolué dans les dernières années. Il suffit seulement d'un peu de pratique au niveau de l'application pour obtenir un teint soleil qui rendra jalouses toutes les copines.

Je vous conseille donc d'appliquer le produit sur une partie couverte (comme votre cuisse) afin de tester votre habileté à l'appliquer. Et si jamais le résultat vous donne envie de pleurer, quelques bonnes exfoliations règleront vite la question.

Comodynes lingettes autobrozantes

Jergens gamme éclat naturel autobronzant

De mon côté j'adore les lingettes autobronzantes par Comodynes Convenient Cosmetics, ou alors toute la gamme Éclat Naturel de Jergens, qui propose des autobronzants progressifs offrant des résultats très naturelsUne façon facile et efficace d'apprivoiser l'autobronzant!

2. Alerte fond de teint!

trop de fond de teint et poudre bronzante Catherine Zeta Jones

Tout d'abord, évitez de superposer 1 001 couches de maquillage en espérant obtenir un teint ensoleillé plus prononcé... mais surtout, je vous en prie, ne vous laissez surtout pas tenter par l'achat d'un fond de teint plus foncé que votre peau naturelle. Ce subterfuge ne passera jamais inaperçu!

Optez plutôt pour une BB crème légère, qui camouflera les imperfections tout en laissant votre peau respirer. Ah, voilà, c'est beaucoup mieux!

3. Crèmes teintées

Hydreane laroche-posay

Vous pourriez aussi choisir d'appliquer quotidiennement une crème hydratante teintée, comme la crème Hydréane de La Roche Posay, qui offre une touche soleil pour la journée, sans laisser l'hydratation de côté. Une alternative très intéressante au quotidien.

4. La poudre bronzante

Poudre bronzante 4

Parfois il suffit de quelques coups de pinceaux pour donner l'impression d'une journée passée à lire au soleil! Ciao peau semi-transparente!

5. Bien s'exfolier

Exfolier corps pour bien bronzer

Peu importe l'option choisie pour arborer un teint digne d'un séjour au bord de la mer, l'exfoliation est absolument primordiale. En vous débarrassant des peaux mortes et des saletés, vous préparerez votre peau à accueillir votre autobronzant favori ou à laisser les rayons du soleil faire leur travail. On a parfois peur de s'exfolier et de perdre notre bronzage, mais c'est plutôt le contraire qui risque de détruire votre teint bonne mine.

Notez bien que les cabines de bronzage sont extrêmement nocives pour la peau, produisant des rayons au moins 5 fois plus forts que ceux du soleil. Alors elles sont à éviter... je dirais même à fuir!

De plus, n'oubliez pas de protéger votre peau avec des produits solaires ou des crèmes avec FPS intégré. Vous cultiverez tout de même un petit teint ensoleillé, sans mettre en jeu votre santé.

 

Alors, de quelle(s) façon(s) préparerez-vous votre teint estival? Avez-vous d'autres astuces à partager?

Commentaires