5 trucs pour retrouver un teint bonne mine après les Fêtes

Lors du temps des Fêtes, la plupart d'entre nous avons trop mangé, trop bu, pas assez dormi et pas pris le temps de s’occuper de notre peau.

À grands coups de paillettes et de mascara, c’était facile de dissimuler un teint un peu plus terne entre deux partys. Maintenant que cette période est terminée, on reprend nos bonnes habitudes et on se permet de retrouver notre doux visage rayonnant!

Avec la bonne crème, l’hydratation nécessaire, un petit boost beauté et quelques coups de pinceau, voici comment retrouver un teint bonne mine après les Fêtes!
 

1. S’hydrater

Quand on parle d’hydratation, c’est autant pour dehors que pour en dedans! Boire beaucoup d’eau est LA solution #1 pour avoir un teint en santé et une plus belle peau.

Ensuite, il faut évidemment hydrater son visage avec une bonne crème de jour avant de se maquiller... et la BB crème, ça ne compte pas! 

Ma préférée : la crème hydratante de Marcelle, car c’est un véritable classique! Prix : environ 18$, à la pharmacie. 

10 crèmes efficaces qui te garderont hydratée tout l'hiver

Marcelle

 

2. Traiter sa peau

 

Une photo publiée par Janelin Varrela (@janiv_23) le


Que tu aies la peau grasse, mixte, sèche ou à problèmes, il existe un masque pour toi!

Je suis personnellement un peu lâche quand vient le temps de me faire un masque, car je trouve que c’est une étape plutôt longue à ajouter dans une routine beauté.

Cependant, j’ai récemment essayé le masque Soin Purifiant Supermud Glam Glow dont tous les beauty gurus parlent... et je me suis créé un nouveau besoin!

masque Soin Purifiant Supermud Glam Glow

sephora.com

Ce masque d’argile cible TOUS les petits boutons, points noirs et imperfections en nettoyant et en lissant la peau! Seul bémol : le pot coûte vraiment cher (79$ chez Sephora).

Je te dis ça comme ça, mais il est souvent possible d’avoir des échantillons de ce masque avec achat, question de l’essayer sans devoir vendre un rein... 

 

Une photo publiée par helena l. (@anelehl) le


Sinon, des tonnes de compagnies font des masques en crème ou en feuille, qui ont chacun une mission et qui éclairciront ta peau instantanément.

Tu peux même en faire un tout à fait naturel chez toi!

 

3. Illuminer son regard

sachets de thé sur les yeux

Kathleen Kamphausen

En plus d’être blême en janvier, on a souvent des cernes ou des poches sous les yeux qui s’installent après le temps des Fêtes. Outre une bonne nuit de sommeil, il y a quelques trucs pour redonner un boost à votre regard.

D’abord, il est possible de diminuer les poches sous les yeux avec des sachets de thé infusé refroidis, qu’on place sur nos paupières fermées pendant quelques minutes. Puis, une crème pour les yeux peut jouer grandement contre tes cernes. 

Je suis récemment tombée en amour avec une nouveauté de Garnier, et je ne veux plus jamais m’en défaire. Le tube se nomme SkinActive Ultra-Lift Miracle Sleeping Cream et coûte environ 23$ à la pharmacie.

crème pour les yeux

Garnier

Appliquée avant de dormir, cette crème m’a permis de me défaire de mes cernes en deux jours et de retrouver un « dessous de yeux » doux et hydraté (un miracle pour ma peau sèche).

Parole de Lysandre, sans commandite, c’est promis!

 

4. S’exfolier

 

Une photo publiée par dirty Derrik (@dirtyderrik) le


C’est un classique qu’on laisse trop souvent de côté dans notre routine beauté! Un bon exfoliant ne coûte pas cher et peut faire des miracles.

Vous pouvez même faire le vôtre avec ce que vous avez dans votre garde-manger!

 

5. Illuminer son teint avec du maquillage


On ne parle pas de faux-cils et de rouge à lèvres ici : je te suggère simplement d’ajouter une touche de cache-cernes et une BB crème afin d'uniformiser ton teint et d'illuminer ton visage!

Il est aussi possible de faire de la correction couleur si tes cernes sont très profonds ou si les nombreux desserts du temps des Fêtes t’ont donné quelques boutons :


Une poudre couleur banane viendra fixer et illuminer le dessous des yeux des filles au teint chaud, alors qu’un beige rosé sera formidable pour celles au teint froid ou rosé! 


Pour faire briller ton regard, un peu d'illuminateur est vraiment, vraiment efficace! Coup de coeur pour l'illuminateur liquide Ultra Sheer Ultra Embellisseur de FACE Atelier, en nuance Opal, qui donne instantanément un look réveillé et « wow » :

Ultra Sheer illuminateur opal

faceatelier.com


Au fait, pour garder tout ton corps bien hydraté et extra-doux tout au long des mois à venir, je te suggère aussi ces 10 crèmes ultra-efficaces à essayer

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca