Des tatouages couleur peau pour camoufler les vergetures!

Les vergetures, c’est un complexe de bien des femmes de tous les âges. On peut en effet développer ces dernières à différents moments de la vie : à la puberté, lors d'une prise de poids, durant une grossesse…

L’esthéticienne française Dominique Bossavy a bien compris cela puisqu’elle propose à ses clientes une procédure assez remarquable : le camouflage complet des vergetures.

Dominique Bossavy

La procédure comporte deux étapes. D’abord, elle utilise la technique de micro-puncture, avec laquelle elle perce de façon contrôlée la peau sur les vergetures à l'aide de minuscules aiguilles. Ceci aide la peau à se « réparer » en quelque sorte, en stimulant la production de collagène, qui va permettre de gonfler et d’égaliser légèrement la peau. Cette étape se fait souvent en 3 traitements différents, espacés de quelques semaines.

La deuxième étape est le tatouage en tant que tel :  patiemment, Bossavy couvre chacune des petites vergetures avec de l’encre minérale qu’elle mélange elle-même. À la fin du traitement, les vergetures ont pour ainsi dire disparu!

Dominique Bossavy

Bossavy, qui possède des cliniques à Beverly Hills, à New York et à Paris, fait également du maquillage permanent ainsi que d’autres tatouages cosmétiques, par exemple pour redonner des mamelons aux femmes qui ont subi une mastectomie.

La cosméticienne possède un atout singulier qui lui permet de réaliser ses tatouages : elle est tétrachromate, c’est-à-dire qu’elle voit 1 000 fois plus de variations de couleurs qu’une personne ordinaire. Cela lui donne donc beaucoup plus de facilité pour reproduire tous les tons de la peau.

Dominique Bossavy

La procédure pour camoufler les vergetures coûte au minimum 3 500$ US, le prix variant selon la zone à couvrir. Ce n’est donc pas donné, mais quels résultats quand même!

Dominique a d’ailleurs déjà expliqué sa technique à la version américaine de l’émission Les Docteurs (en anglais) :

 

10 scrubs maison pour une peau douce et qui sent bon! article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca