Taies en soie : font-elles vraiment des miracles pour la peau et les cheveux? J'ai testé pour vous!

Depuis quelque temps, plusieurs youtubeuses européennes ne parlaient que des bienfaits des taies d’oreiller en soie. Je n'avais jamais remis en doute mon choix de textile pour mes taies d’oreiller, mais je suis un peu influençable alors… pourquoi pas les essayer!

Avant d’investir dans ce bout de tissu si cher, j’ai fait mes petites recherches. Plusieurs sites et blogues vendaient les avantages de dormir sur de la soie : prévention des rides, aide les problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma, les allergies, etc.

taie d'oreiller en soie

megbiram.com

Une peau plus lisse

Je dois l'avouer, je n’ai jamais vu ma peau aussi belle que depuis que j’ai commencé à dormir tous les soirs avec cette taie d’oreiller. Juré! Les quelques petits boutons que j’avais ici et là ont disparu. La peau un peu déshydratée sur mon nez et mes joues, réglé.

Un meilleur sommeil

Je dirais même qu’au réveil, je me sens moins « plissée ». C'est drôle à dire, mais je dors mieux depuis. La soie a la très grande qualité de garder au frais, parfait pour les prochaines canicules!

taie d'oreiller en soie

sleephearty.com

Des cheveux plus soyeux

Plusieurs parlaient aussi des bienfaits des taies de soie sur les cheveux. Les miens sont bouclés et décolorés, donc leur entretien, surtout l’été (merci humidité), devient un quasi-cauchemar! Depuis que j’ai changé mes habitudes de dodo, j’ai remarqué que mes bouclettes étaient moins sèches et moins emmêlées.

Cela dit, je ne veux pas vous faire de faux espoirs ici, je ne me lève pas tous les matins avec les cheveux de Cendrillon, mais la petite différence fait vraiment toute la différence! J’ai hâte de voir à long terme si les améliorations seront encore plus marquées... À suivre!

taie d'oreiller en soie

kassinka.com

Mais attention le prix...

Bon, on va se le dire, la soie, c’est cher. Alors avant de te lancer dans cette folle dépense, je te conseille de faire comme moi et de demander à ton entourage afin de savoir si quelqu'un a déjà une taie de soie chez lui. Perso, j’ai une tante qui a tout (mais quand je dis tout, c’est vraiment tout!) et elle a gentiment voulu me donner la douce taie soyeuse qui traînait dans son armoire.

Sinon, voici quelques produits en ligne que vous pouvez vous procurer :


Mon verdict : Approuvé haut la main!
 


Vous aimerez aussi :