Sac de magasinage réutilisable DIY

J’ai une amie qui capote littéralement sur la pizza. Quand elle m’a demandé de lui organiser un party de fête avec son met préféré comme thématique, premièrement, j’étais loin d’être surprise, et deuxièmement, j’ai dit OUI toute suite!

J’ai voulu pousser le concept à la hauteur de sa passion et j’ai transformé mon studio en vrai pizzeria! Un auvent rouge et blanc en carton et des pointes de pizza géantes décoraient entre autres l’endroit.

Absolument tous les éléments présents faisaient référence au repas préféré de mon amie : un bar à pizzas était au menu et un gâteau-cupcakes en forme de pointe nous attendait pour dessert. J’avais même convié les invités en distribuant de jolies invitations en forme de mini boîtes de pizza!

Pour qu’elle se souvienne de sa journée encore longtemps, mais aussi pour l’aider à rapporter à la maison ses cadeaux et ses restants, je lui ai confectionné un sac de magasinage réutilisable pizza « à la fine pointe », tout comme sa personnalité. Bref, une image colorée et ludique + une phrase comique = la formule gagnante pour faire ses courses!

Sac réutilisable DIY pizza

Voici comment j'ai réalisé facilement ce sac réutilisable pratique et joli.

Matériel :

  • Sac de toile
  • Peinture acrylique jaune, brune, rouge et verte
  • Pinceaux
  • Brillants rouges
  • Lettres thermo-adhésives pour tissu
  • Fer à repasser

Marche à suivre :

1. Glisser une feuille de papier dans le sac avant de commencer. Ceci empêchera de salir l’endos et que ça colle sur l’autre côté en séchant. Je vous conseille d’utiliser une feuille de papier ciré, car une simple feuille blanche risque de coller elle aussi lorsque la peinture séchera.

Sac réutilisable DIY pizza Johanie

2. Avec la peinture acrylique jaune, faire une forme de pointe. Laisser sécher. Ajouter une bande de sauce rouge ondulée et laisser sécher. Ajouter la forme de la croûte en brun et laisser sécher.

3. Dessiner des ronds rouges et recouvrir immédiatement de brillants avant qu’ils ne sèchent. Une fois sec, secouer pour enlever l’excédent.

4. Finaliser avec des poivrons verts, des champignons blancs et laisser sécher.

Sac réutilisable DIY pizza

5. Avec les lettres thermo-adhésives pour tissu, composer une phrase rigolote. Fixer sur le sac avec un fer à repasser selon les instructions.

Sac réutilisable DIY pizza

6. Porter fièrement lors de vos prochaines courses!

Sac réutilisable DIY pizza

*Les p’tits trucs de Johanie :

  • Il est possible de trouver ce genre de sac de toile dans les magasins du dollar, dans les boutiques de matériel de bricolage ou encore dans les grandes surfaces. Dans mon cas, j’ai poussé le concept du sac réutilisable encore plus loin et j’ai donné une seconde vie à un sac que je possédais déjà.
  • Il est possible d’acheter des feuilles de lettres thermo-adhésives prédécoupées ou, comme dans mon cas, les découper soi-même à l’aide une découpeuse de type Cricut pour choisir une police et une couleur personnalisée.
  • Je vous conseille de laisser sécher entre chaque couleur pour éviter que les couleurs ne se mélangent entre elles.

Sac réutilisable DIY pizza


Crédit photos : Johanie Créative
 


Vous aimerez aussi :


 

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca