STOP ! Mauvaises habitudes beauté

Et si je vous disais que certains gestes effectués quotidiennement lors de votre routine beauté vous font plus de mal que de bien? Malgré toutes vos bonnes intentions, certaines mauvaises habitudes beauté sont nocives pour votre peau, vos cheveux et vos précieux produits.

 

En voici 5 à éliminer le plus rapidement possible!

Lingettes démaquillantes tous les jours1. Utiliser seulement des lingettes démaquillantes

Je l’avoue, je suis coupable. La paresseuse en moi adoooore les lingettes démaquillantes, qui permettent de réduire l’étape du nettoyage au minimum. Pourtant il faut éviter de les utiliser tous les jours, puisqu’elles ne nettoient pas en profondeur, laissant bien souvent des résidus irritants sur la peau.

Conservez plutôt les lingettes pour les sorties qui se terminent très tard! Et n’oubliez pas de prendre le temps de bien laver votre visage le lendemain matin…

 

Mauvaise façon mettre mascara2. Pomper l’air du mascara

Entrer et sortir la brosse de votre tube de mascara très rapidement ne vous permettra pas d’obtenir plus de produit. Cela favorisera tout simplement la multiplication des bactéries, en plus de faire sécher le mascara plus rapidement.

Raclez plutôt les bords du tube en effectuant de doux mouvements circulaires avec la brosse.

 

Fer plat sur cheveux3. Fer plat sur cheveux mouillés

On veut parfois faire vite lors des matins pressés… pourtant il n’y a rien de pire pour notre chevelure humide que de se faire agresser par un fer plat ou un fer à friser. La chaleur risque de rendre votre cheveu sec et cassant.

Vous voulez éviter ça? Assurez-vous de bien éponger vos cheveux à la serviette (sans frotter, mais en tapotant), puis laissez sécher un moment à l’air libre avant de finaliser au séchoir. Par la suite, vous pourrez utiliser vos accessoires chauffants… sans en abuser!

 

mettre crème erreur4. Mettre les doigts dans les petits pots

Les pots de crèmes viennent habituellement avec des petites spatules. Et elles ne sont pas là seulement pour la décoration... ni pour garnir votre bac à recyclage! Lorsque vous utilisez directement vos doigts pour prendre un peu de crème, vous introduisez des tonnes de bactéries dans le pot et celles-ci peuvent causer rougeurs et boutons!

Vous voulez repousser les imperfections? Utilisez la spatule et n’oubliez pas de la nettoyer entre chaque utilisation.

 

cou

5. Hydrater seulement votre visage

Vous utilisez une crème de jour et une crème de nuit? Alors pourquoi vous limiter au visage seulement? Votre cou a lui aussi besoin d’être bien hydraté, quotidiennement. Et c’est facile à faire… Il suffit de prendre 15 secondes de plus lors de l’application!

En prenant la décision de changer ces gestes quotidiens, vous remarquerez rapidement des changements positifs et cela vous évitera de devoir acheter d'autres produits pour régler les problèmes causés par ces mauvaises habitudes beauté.

 

Pensiez-vous que ces petits gestes pouvaient causer autant de problèmes?

Commentaires