P'tits conseils pour être belle avant, pendant et APRÈS un party

Le temps des Fêtes peut vraiment faire des ravages sur la peau si on ne prend pas toutes les précautions. Le froid, le démaquillage, les nuits écourtées... Rien pour s'assurer un teint radieux entre les soupers de famille! Et si on ne fait pas attention, on risque de se retrouver avec des reflets verdâtres début janvier. Horreur!

Heureusement il suffit d'un minimum d'organisation pour afficher bonne mine en tout temps pendant cette période d'abus. Et mes trois routines beauté vous éviteront la catastrophe (rien de moins!) :

1. Avant

Le matin même, ou la veille au soir, on prépare notre peau à se faire maquiller et à tenir le coup jusqu'au petites heures du matin. Au programme :

  • Masque capillaire
  • Exfoliation de la tête aux pieds, en massant délicatement
  • Application d'un beurre corporel bien épais (et d'une crème ultra-hydratante pour le visage)

Profitez de l'occasion pour vivre un vrai moment détente avant la folie qui suivra. Allumez quelques chandelles, préparez-vous une tisane bien chaude et éteignez votre téléphone cellulaire pour re-la-xer au maximum.

 

2. Pendant

Durant la soirée, que vous receviez à la maison ou que vous soyez chez des amis, vous devez garder près de vous les éléments suivants :

  • Une bonne crème à mains. À appliquer aussi souvent que possible, autant sur les mains que les coudes.
  • Un baume à lèvres hydratant. À utiliser entre chaque couche de gloss ou de rouge à lèvres.
  • Une eau de beauté (J'ADORE celle signée Caudalie!). Elle permettra, en un pshiiiit seulement, de fixer votre maquillage et de rafraîchir votre visage.

 

3. Après

Au retour à la maison

Tout d'abord, dès votre retour à la maison vous DEVEZ (oui, c'est impératif) absolument vous démaquiller et appliquer une crème de nuit. Le démaquillage est primordial si vous souhaitez conserver un beau teint pour les prochaines festivités. Sinon, rougeurs et boutons assurés!

Le lendemain du party

La deuxième partie de cette routine post-party peut être réalisée le lendemain matin. Et cette fois, le programme sera :

  • Un masque pour le visage
  • Un bain détente (Eau bien chaude, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, des bulles et un bon roman)
  • Application d'une lotion pour le corps, en effectuant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre

Rien de bien compliqué, n'est-ce pas?

 

Et maintenant que vous savez comment vous y prendre, il ne reste qu'à choisir votre look beauté pour chaque party!