Oser un look rock grunge... subtilement

L'arrivée du printemps inspire la nouveauté, autant dans la garde-robe que dans la trousse à maquillage. Justement, pourquoi ne pas oser une tendance qui vous permettra d'afficher un look rock-grunge, histoire de sortir (gentiment) de votre zone de confort? Nul besoin de changer complètement votre style; il suffit d'adopter un ou deux petits éléments et de les ajouter à votre look habituel. On veut tout simplement obtenir un côté savamment négligé et un maximum d'attitude pour l'accompagner! Besoin d'inspiration?

 

Voici 5 façons d'oser la tendance beauté du moment: le look rock-grunge

 

look rock tendance beauté manucure négligée

1. La manucure négligée

Pour le défilé Rodarte, Sally Hansen a créé cette étonnante manucure. Il suffit de vernir l'ongle au complet, puis d'utiliser un dissolvant pour enlever la couleur en laissant une bordure près des cuticules. Si ce look vous semble trop extrême vous pouvez toujours opter pour...

ongles mats

 Une manucure noire au fini mat avec un style ultra accessoirisé.

 

tendance beauté look rock oeil de chat

2. Oeil de chat sur la paupière

Il vous faudra probablement un peu de pratique avant d'arriver à ce résultat sur vos yeux, mais la patience vous vaudra bien des compliments!

 

tendance beauté look rock faux piercing lèvre

3. Faux piercing à la lèvre

Remarquez la fine ligne dorée qui rappelle un piercing à la lèvre. Une inspiration aperçue au défilé Dries Van Noten, ultra facile à réaliser à la maison. Vous pouvez égalment y aller avec ...

faux stretch boucles d'oreille tendance rock grunge

Des boucles d'oreille de style faux ''stretchs'' comme celles-ci.

 

look rock tendance beauté cheveux décoiffés

4. Tête décoiffée

Alors là, nous sommes bien loin du chic chignon de ballerine (qui reste tout de même incontournable cette saison)! Pour le printemps, Tom Ford a plutôt proposé une inspiration très années 70, qui donne l'impression d'un look de soirée déjantée. La tuque de style beanie est également sur bien des clichés grunge cette saison.

 

smoky eye rock grunge tendance printemps 2015

5. Le fameux smokey eye

Et pour compléter le look rock, Chanel a opté pour un maquillage des yeux très foncé, qui rappelle le style de Taylor Momsen... Sans le côté excessif, fort heureusement!

 

Voilà qui donne envie de remiser les pastels un peu plus longtemps! Remplissez votre trousse de crayons noirs, mais aussi de palettes dorées. Délaissez le fer plat et rappelez-vous de choisir au maximum deux éléments à la fois, en les ajustant à votre style habituel.

 

Tenterez-vous le look rock-grunge ce printemps?

Commentaires