DIY: voici comment améliorer une vieille chemise

J’ai proposé à une amie d’organiser un atelier de décoration de cupcakes pour l’anniversaire de sa fille. C’est en transformant mes restes de glaçage royal pour en faire des confettis sucrés et en récupérant des rouleaux de papier de toilette vide pour fabriquer des canons à confettis, que j’ai eu envie de recycler une vieille chemise pour elle aussi, lui donner une deuxième vie et ainsi s’agencer à la thématique de la journée : les confettis!

Intéressante alternative aux colliers « statement » les collets accessoires sont partout dans les magasins. Pour mon atelier j’avais envie de quelque chose aux couleurs vives qui rappellerait des sprinkles colorés. J’ai trouvé exactement le genre de perles colorées que je cherchais au magasin à 1$.

J’ai ensuite eu un petit découragement en pensant au temps que ça allait me prendre pour coudre le tout un à un. J’ai donc décidé d’essayer la colle à tissus sans trop savoir si ça allait fonctionner en me disais que je pourrai toujours sortir fil et aiguille au cas où. J’ai donc fait le test avec de la colle à tissus et après une nuit de séchage, j’étais abasourdi par le magnifique résultat pour si peu d’efforts! Ça tient vraiment bien en place et j’ai maintenant envie de coller toute sorte de chose sur tous mes vêtements! Cette chemise est déjà l’une de mes préférées de ma garde-robe! YAY! Comme disaient les cupcakes décorés de cake toppers maison!

Voici comment je m’y suis prise :

Matériel

  • Vielle chemise encore en bon état
  • Colle à tissus*
  • Perles colorées

Marche à suivre

  1. Laver la chemise et repasser le collet ;
  2. Placer le collet bien à plat sur la table et à l’aide du bec de la colle, disperser quelques gouttes sur le tissu.  Y déposer minutieusement les billes une à une* ;
  3. Laisser sécher selon les indications ;
  4. Porter fièrement sous un gros tricot!

*P’tits trucs de Johanie :

  • Utilise idéalement de la colle à tissus permanente. Après 10 jours de séchage, ça te permettra de mettre la chemise à la laveuse à l’eau froide sans problème. Si la colle que tu utilises n’est pas à toute épreuve, lave simplement la chemise à sec ou délicatement à la main, car l’eau chaude pourrait faire fondre la colle.
  • Pour un effet intéressant, concentrer les billes vers la pointe du collet et les disperser davantage au milieu.

Vous aimerez aussi:

6 façons de rendre tes vieux
vêtements tendance à nouveau
10 façons ingénieuses de
transformer de vieux vêtements
Quoi faire avec les vêtements
qu'on ne veut plus
6 façons pimper linge pile de vêtements

 

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca