Quelle brassière porter avec une robe à dos ouvert ou un haut à épaules dénudées?

Vous venez d'apercevoir une magnifique robe à dos ouvert dans une boutique, mais vous hésitez à l'acheter... Parce que le même problème récurrent se pose devant vous : comment la porter?

Avec ou sans brassière? Et si on en porte une, quel modèle choisir pour ne pas la voir? Est-ce que votre poitrine aura tout le support nécessaire?

Avant toute chose, il faut choisir une robe dans laquelle vous vous sentez à l'aise, que ce soit pour une soirée chic ou une chaude journée d'été. 

Jeune femme de dos portant une robe rose

Crédit photo: forever21.com

Robe rose dos ouvert, Forever 21 - 29,90$

Voici un petit guide pratique pour vous aider à choisir la bonne brassière avec une robe à dos ouvert ou un haut à épaules dénudées!
 

Robe à dos ouvert

1. Sans brassière 

 

Jeune fille aux cheveux brun de dos, robe à dos découvert à petites fleurs bleus

Crédit photo: eslamoda.com

Voilà la façon la plus simple de porter une robe à dos ouvert : se libérer de son soutien-gorge! Sans brassière, le dos est mis en valeur. Et en prime, on peut prendre une petite pause de soutien-gorge.

Pour celles qui ne se sentiraient pas totalement à l'aise de ne pas porter de brassière, vous pouvez opter pour une robe qui s'attache au cou ou qui est plus ajustée à l'avant. De cette façon, lorsque vous vous pencherez, vous n'aurez pas à craindre de laisser entrevoir votre poitrine.

Et détrompez-vous : ne pas porter de soutien-gorge n'est pas réservé uniquement aux filles à petite poitrine! Mesdames au buste fort, vous pouvez vous aussi porter votre robe sans brassière et ce, sans vous sentir gênées.

Un tissu léger et des teintes foncées seront vos amis, parce qu'ils ne mettront pas trop l'accent sur vos seins. Sans oublier que le dos nu de votre robe détournera les regards de votre poitrine, en les attirant vers une autre zone.

 

2. Les pétales 

pétales cache-mamelons robe à dos ouvert sans brassière

Crédit photo: herroom.com

Pétales cache-mamelon, La Baie d'Hudson - 16$

Sans brassière, d'accord, mais difficile d'oublier un autre petit désagrément : celui qu'on appelle communément « être sur les hautes »! Si vous ne souhaitez pas vous préoccuper de vos mamelons lorsque vous portez votre robe à dos ouvert, vous pouvez utiliser des pétales cache-mamelons, qui les camoufleront délicatement.

 

3. Avec soutien-gorge

Jeune femme de dos portant une bralette

Crédit photo: urbanoutfitters.com

Bralette, Urban Outfitters - 24 $

Si vous n'êtes pas convaincue de porter votre robe sans brassière, vous pouvez choisir une jolie bralette, qui est un véritable passe-partout! Elle s'agencera facilement à plusieurs de vos tenues. Les bretelles délicates du modèle sur la photo ci-haut se marieront à votre robe pour un effet des plus réussi. Vous pouvez aussi choisir une bralette en dentelle, qui viendra rehausser votre robe à dos ouvert.

 

4. Convertisseur pour dos nu

Bretelles convertisseurs pour dos nu

Crédit photo: lavieenrose.com

Ces bretelles qui se croisent au bas du dos s'attachent à votre soutien-gorge et libère votre dos. Cette solution est très intéressante notamment parce qu'elle est peu coûteuse : vous pouvez en trouver pour seulement 7$ à La vie en rose!

 

5. Brassière dos nu

Jeune femme portant un soutien-gorge noir sans bretelle

Crédit photo: ae.com

Brassière dos nu, American Eagle Outfitters - 50$

Le soutien-gorge dos nu est une autre alternative pour supporter notre poitrine tout en gardant notre dos à découvert. Il suffit de fixer sur la peau les 2 bandelettes transparentes adhésives qui se trouvent de chaque côté et le tour est joué! Si vous avez la peau sensible, faites un test avant de la porter toute une journée, pour éviter l'irritation.

 

6. Le dos « pas tout à fait nu » (pour les poitrines fortes)

Jeune femme portant une robe bleue et blanche avec une boucle au dos

Crédit photo: urbanoutfitters.com

Robe avec boucle au dos, Urban Outfitters - 144$

En optant pour une robe qui s'attache au dos, comme celle sur la photo, il est possible de camoufler élégamment sa brassière et de se sentir tout à son aise dans sa petite robe à dos ouvert. Voilà une alternative très intéressante pour celles qui ont une poitrine plus forte.

 

7. Ne pas oublier le support


De larges bretelles permettront un bon support et aideront à tenir la poitrine en place sans l'alourdir. Avec une robe comme celle-ci, vous pouvez choisir de la porter avec ou sans brassière tout en ayant l'impression que vos seins sont bien soutenus.

 

Haut à épaules dénudées

Voilà un autre incontournable qui vient lui aussi avec ses struggles : le haut à épaules dénudées. Avec ou sans brassière? Et oui, encore la même question!

Et surtout, quoi faire pour ne pas passer la journée à remonter notre petit haut, de peur qu'il glisse?

Jeune femme portant une combinaison longue

Crédit photo: forever21.com

Combinaison-pantalon à épaules dénudées, Forever 21 - 21,90$


1. Le support intégré

robe bustier support intégré noir et blanc

Crédit photo: simons.ca

Robe bustier noire et blanche, Simons - 38$

Encore une fois, vous pouvez choisir de porter le haut sans manches avec ou sans votre soutien-gorge. L'important est vraiment que vous vous sentiez à l'aise et libre de vos mouvements. Si vous optez pour la version sans brassière, recherchez des hauts à épaules dénudées avec support intégré, qui aidera à garder votre poitrine bien en place. Il permettra à celles à la poitrine forte de se sentir plus à l'aise.

 

2. Le soutien-gorge convertible

Jeune femme portant un soutien-gorge sans bretelles

Crédit photo: simons.ca

Soutien-gorge convertible, Simons - 39$

Bien qu'il soit agréable de posséder plusieurs soutiens-gorge, ça peut finir par coûter cher! Optez pour une brassière dont les bretelles peuvent s'enlever, elle sera ainsi plus polyvalente. Lorsque vient le moment de porter votre haut à épaules dénudées, vous retirez tout simplement les bretelles.

 

3. Le bandeau

Beandeau noir en dentelle pour poitrines fortes

Crédit photo: labaie.com

Bandeau noir à encolure dentelle, La Baie d'Hudson - 29,99$

Le bandeau en dentelle ou en coton offre un support assez léger de la poitrine. Portez-le sous un haut sans manches, il vous aidera à vous sentir à l'aise sans trop être à l’étroit. Pour celles qui ont de plus gros seins, vous pouvez choisir un bandeau qui s'attache comme un soutien-gorge, comme celui sur la photo. De cette façon, vous sentirez que votre poitrine est bien supportée par votre dessous.

 

4. Le ruban adhésif

Riban adhésif support poitrine

Crédit photo: lasenza.ca

Vous avez bien lu : du ruban adhésif double face pour la peau. En vente à La Senza pour environ 12$, ce ruban vous aidera à garder bien en place votre haut à épaules dénudées. Il peut être utile si vous savez que vous bougerez beaucoup durant la journée, ou que vous sortirez danser après le travail!

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour porter les robes à dos ouvert et les hauts à épaules dénudées sans laisser paraître votre soutien-gorge?


Découvrez-en plus sur la fréquence à laquelle il faut laver ses brassières!

soutien-gorge bleu


Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu