8 produits zéro déchet qu’on a adoptés en 2018 (et qui font de parfaits cadeaux de Noël)

Le mouvement zéro déchet a pris de l'ampleur en 2018. La preuve: il y a eu des heures d’attente lors du Festival zéro déchet de Montréal en novembre ! Nous vous proposons donc quelques produits à adopter pour rendre votre mode de vie plus vert. Voici les 8 produits zéro déchet qu’on a adopté en 2018 ! 

1. Le shampoing en barre

Le shampoing en barre a été testé et adoré par l’équipe de Look du jour. Nous vous expliquons même le processus de fabrication de ce produit. Il éviterait aussi la production des 552 bouteilles de shampoing jetées annuellement. Il existe également du revitalisant en barre !

Shampoing solide en barres

lushusa.com

2. Le nettoyant à visage en barre

Les produits de beauté en barre sont une vraie révélation pour la communauté zéro déchet. Le nettoyant à visage en barre permet lui aussi de réduire la production de nombreuses bouteilles de plastique. De plus, il y a des nettoyants en barre pour tous les types de peau !

Lush.ca

3. La barre hydratante

Adieu la crème hydratante ! On peut maintenant s’hydrater la peau sans produire de déchet. 

Grâce

4. La coupe menstruelle

diva cup dans une main

thegirlwithbangs.com

La coupe menstruelle a aussi été très tendance cette année. Si vous n’êtes pas trop « tampon », d’autres alternatives zéro déchet s’offrent à vous. Avez-vous entendu parler des culottes pour menstruations ?

5. La brosse à dents en bambou

Afin de réduire votre consommation de plastique, optez pour une brosse à dents en bambou qui sera aussi durable, mais moins dommageable pour l’environnement ! Le bambou est biodégradable. Pssst, avez-vous vu les magnifiques brosses à dents en bambou de la marque BKIND ? Ça sent le parfait cadeau de Noël !

bkind.ca

6. Les lingettes et tampons démaquillants réutilisables

Pourquoi jeter des petits bouts de coton chaque soir ? Utilisez plutôt des lingettes ou des tampons démaquillants en tissu ! Ils se lavent facilement à la machine et ne créent aucun déchet !

sephora.com

7. Les rasoirs non jetables

Beaucoup d’options s’offrent à vous, mesdames, alors cessez d’acheter des rasoirs jetables. Ceux-ci sont très polluants et vous coûtent cher à force d’en acheter. Il est préférable de se procurer un rasoir de sûreté, d’en prendre soin et de le garder une éternité !

8. Les produits de beauté en vrac

Conservez vos vieux contenants de produits de beauté et allez les remplir ! Eh oui, plusieurs entreprises telles que Vrac sur roues, l’épicerie Loco, Terre à soi et Rose Citron offrent des produits de beauté en vrac.

Zéro déchet : où trouver des produits de beauté en vrac? Écolos?

Shutterstock


Vous aimerez aussi:

38 trucs faciles pour être
plus « zéro déchet »
Routine beauté zéro déchet :
par où commencer?
Vers un mode de vie « zéro déchet »
Zéro déchet 38 trucs pour réduire consommation et production de déchet, équipe Bell Média numérique Routine beauté zéro déchet

 

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca