Le produit par lequel tout le monde était obsédé l'année de ta naissance

Je te propose une dose ÉNORME de nostalgie aujourd’hui: revoyons ensemble les produits de beauté qui ont été extrêmement populaires l’année de ta naissance!

De 1985 à 2000, les compagnies de cosmétiques ont rivalisé niveau originalité pour le meilleur et pour le pire. Des nouveautés innovatrices aux désastres passagers en passant par des tendances qui sont restées, jetons un oeil aux produits vedettes du passé.

1985 : Les faux ongles à coller

ongles à coller produit de beauté nostalgie année 1985

YouTube

La compagnie Press On Nails a créé un véritable buzz avec ces griffes de plastique! Si certains étaient sceptiques au départ, il faut avouer que l’idée n’était pas mauvaise, car des dizaines de compagnies ont ensuite lancé leur version des ongles à coller! 


 

1986 : Le gel à cheveux Dippity-Do

Gel à cheveux Dippity do produit de beauté nostalgie année 1986

Like Totally 80s

Ce produit à texture de colle et à l’odeur douteuse a fait son arrivée sur les tablettes en 1986 et a rapidement séduit les amateurs de coiffures extravagantes!


 

1987 : La trousse de plastique Caboodles

Caboodle produit de beauté nostalgie année 1987

Caboodles/Urban Outfitters

Pourquoi les femmes ont-elles délaissé leur trousse à maquillage en tissu pour cette boîte aux allures de jouet en 1987? C’est à cause de Vanna White, la célèbre hôtesse de la Roue de Fortune aux États-Unis! Selon le magazine Allure, elle utilisait un coffre à pêche pour ranger son maquillage et Caboodles s’en est inspiré pour créer le pratique boîtier.

Vous aimerez aussi : La trousse Caboodles fait un retour, au grand plaisir des nostalgiques!
 

1988 : Le parfum Ex'cla-ma'tion

Parfum Exclamation produit de beauté nostalgie année 1988

Coty/Pinterest via Buzzfeed

La fameuse petite bouteille blanche au point d’exclamation noir qui était sur toutes les vanités lorsqu'on était jeunes est arrivée en 1988. Un succès instantané qui a duré pendant plusieurs années!


 

1989 : Le spray à cheveux Sun In

Sun In produit de beauté nostalgie année 1989

Amazon

Tant de filles ont eu d'horribles sections jaunies dans leurs cheveux après avoir essayé Sun In en 1989. Ce spray promettait des reflets dorés de rêve... qui ressemblaient finalement davantage à un cauchemar en réalité!


 

1990 : Le mascara Great Lash

Mascara Great Lashes produit de beauté nostalgie année 1990

Coolspotters

Ce petit tube rose et vert, qui se démarque encore dans les étagères de pharmacies de nos jours, est arrivé parmi nous en 1990. Abordable et efficace, ce produit chouchou signé Maybelline a su traverser le temps!
 

1991 : L'accessoire à cheveux Topsy Tail 

Topsy Tail produit de beauté nostalgie année 1991

Ulta

Les années 90 furent la décennie de la queue de cheval! Afin de rendre cette coiffure de base un peu plus élaborée, une compagnie a lancé Topsy Tail. Il s'agissait d'un lasso pour retouner votre couette et cacher l'élastique. Un indispensable (dont on se passe très bien aujourd'hui!) qui a rivalisé avec le scrunchie


 

1992 : Le déodorant Teen Spirit

Déodorant produit de beauté nostalgie année 1992

Famosos Drupal

Le nom vous dit quelque chose? C'est tout à fait normal : Nirvana s'est en effet inspiré des publicités de ce populaire déodorant pour ados pour sa chanson Smells Like Teen Spirit. Les ventes du produit ont explosé après la sortie de la chanson! 


 

1993 : La crème nettoyante Noxzema

Noxzema produit de beauté nostalgie année 1993

Noxzema

En 1993, toutes les filles voulaient se laver le visage avec cette crème nettoyante en pot! L'actrice Rebecca Gayhart était l'égérie de la compagnie et elle nous donnait envie d'être comme elle : magnifique et bien dans sa peau. Elle est ensuite devenue une véritable icône des années 90 en jouant dans les classiques pour ados Scream 2, Urban Legend et Jawbreaker.


 

1994 : Le vernis à ongles Rouge Noir de Chanel

Vernis à ongles Rouge Noir de Chanel produit de beauté nostalgie année 1994

StyleFrizz.com

Ce vernis à ongles bordeaux avec reflets noirs fut créé par la luxueuse marque en 1994. Si ce type de couleur était réservé aux gothiques auparavant, on l'associe désormais aux sex-symbols comme Madonna et Uma Thurman, qui le portent à l'écran.


 

1995 : Le vernis à ongles bleu poudre Hard Candy

Vernis à ongles Hard Candy produit de beauté nostalgie année 1995

Hard Candy

La marque abordable a rendu le bleu poudre sur les ongles totalement iconique grâce à l'actrice Alicia Silverstone qui campait Cher dans Clueless. La célèbre blonde portait cette couleur lors de la promotion du film et toutes les filles se sont ruées sur cette petite bouteille de vernis!
 

1996 : Le shampoing et le revitalisant Herbal Essences

Herbal Essences produit de beauté nostalgie année 1996

Clairol

Vous vous souvenez du slogan « Elle a une rage d'Herbal Essences » dans la pub où femme se lavait les cheveux en jouissant dans la douche? Si oui, c'est que vous avez vécu l'année 1996! Ce shampoing est devenu à la mode pour ses parfums naturels et ses publicités fort audacieuses.


 

1997 : Le rouge à lèvres ColorStay de Revlon

Rouge à lèvres Revlon ColorStay produit de beauté nostalgie année 1997

Revlon

Donner des bisous sans que notre rouge à lèvres s'estompe? C'est enfin devenu possible grâce à Revlon en 1997! Pour lancer son nouveau produit, la compagnie a fait appel à la top-modèle Cindy Crawford pour sa pub télé. Elle portait d'ailleurs un brun-rouge, fidèle aux couleurs tendance à la fin des années 90.


 

1998 : La fragrance concombre-melon de Bath & Body Works

Bath & Body Works concombre et melon produit de beauté nostalgie année 1998

Amazon

La compagnie qu’on adore aujourd'hui surtout pour ses chandelles est responsable du combo de parfums concombre-melon, qui a ensuite été imité des centaines de fois. En 1998, le gel douche, la crème pour le corps et la brume parfumée ont rendu tout le monde accro!
 

1999 : Les pinces papillons

Pinces Papillons produit de beauté nostalgie année 1999

Amazon

Les miennes venaient du Dollarama, du Ardène et du Zellers. Les pinces papillons, une tendance aussi étrange que colorée, étaient sur toutes les têtes en 1999. Le summum était de les agencer avec nos vêtements ou mieux, de séparer chaque couette avec une pince différente.
 

2000 : Les gloss Juicy Tubes de Lancôme

Juicy Tubes produit de beauté nostalgie année 1998

Lancôme/Allbeauty.com

Toute personne qui possédait un Juicy Tubes l’année de leur sortie était considérée cool! Ces gloss haut de gamme coûtaient près de 20$ et étaient aussi parfumés que collants.
 


Vous aimerez aussi :


 

Recettes

  • Monkey bread au rhum et aux raisins

    Temps: 3 h 20 min. Portions: 8
    farine, sel, lait, eau, sucre, levure traditionnelle, rhum brun épicé, eau, cassonade, anis étoilé, bâton de cannelle, beurre, raisins secs, cassonade, sucre blanc, cannelle moulue, sucre à glacer, lait
Découvrez fraichementpresse.ca