Les produits que tu devrais acheter dans la section des hommes (parce qu'ils sont BIEN moins chers!)

Ce n’est pas un secret, les femmes sont de plus grandes consommatrices de produits de beauté et de soins pour le corps que les hommes. Et les compagnies le savent très bien. Par exemple, comme ce sont généralement les filles qui font des courses à la pharmacie, la section des cosmétiques est toujours placée à l’entrée (eh non, ce n’est pas un hasard).

Tu remarqueras aussi que le packaging est souvent plus « glam », plus luxueux, du côté des femmes, mais ça ne veut rien dire!

Selon une étude, les femmes payent en moyenne 13% de plus pour des produits qui leur sont destinés versus les produits « pour hommes ».

Bonne nouvelle : je vous ai fait une petite liste des produits à aller acheter dès maintenant dans la section des messieurs pour éviter de vous faire avoir.

Tu vas économiser quelques dollars c’est promis!

1. Le déodorant (comme si la sueur avait un sexe)

La différence de prix entre les déodorants pour hommes et ceux pour femmes est tellement grande... pour aucune raison.

En effet, quand on regarde rapidement entre les marques, on observe des différences de prix allant jusqu’à 2$. Les formats sont d'ailleurs souvent plus petits chez les filles. Il faut être observatrice.

En plus, les produits pour hommes sont souvent plus performants!

Par exemple, chez Walmart, l’antisudorifique Old Spice « Pure Sport » (dans un format de 85 g) coûte 2,98$. L’antisudorifique invisible en bâton de Secret à la lavande (dans un format de… attention… 45 g) coûte 3,28$! .... Misère!

Dans la même marque, l’antisudorifique Degré « Sport Intense » pour hommes revient à 4 ¢/g, versus celui pour femmes qui revient à 7 ¢/g.

Différence de prix entre les déodorants pour hommes et femmes

Crédit photo: walmart.ca

En plus, les déodorants pour femmes sentent souvent assez intensément la poudre pour bébé, la rose ou encore, le fameux « printemps frais »... et ça ne convient pas à toutes! Au moins, dans la section des gars, on découvre des parfums plus « frais ».

 

2. Rasoirs (on s'entend, du poil c'est du poil)

Les rasoirs coûtent tellement chers! Et c’est un rayon où on se fait vraiment avoir.

Les rasoirs pour femmes, généralement conçus pour les jambes et les aisselles, coûtent pas mal plus chers que ceux pour hommes, qui sont quant à eux conçus pour le visage (donc plus performants). La différence est impressionnante!

Chez Walmart, le rasoir Schick Hydro Silk® pour femmes coûte 12,64$, tandis que celui pour hommes, le Schick Hydro 5, est 10,67$! Pourtant, les deux présentent 5 lames et des bandes protectrices pour soulager la peau... #shocking

Différence de prix entre les rasoirs pour homme et pour femmes

Crédit photo: walmart.ca

 

3. Shampoing

Encore un écart de prix vraiment injustifié. Même si les bouteilles sont moins tape-à-l’oeil du côté des gars, les produits sont souvent les mêmes!

Certaines compagnies comme L’Oréal s’assurent d’offrir des prix égaux pour les deux sexes, mais il n’est pas rare que les commerçants gonflent eux-mêmes les prix du côté des femmes

Crédit photo: walmart.ca

Cherche toujours un équivalent à ton produit dans la section des gars quand tu magasines. Tu trouveras souvent exactement le même shampoing et le même revitalisant, mais pour moins cher. 

 

4. Nettoyants pour le visage

Même chez Sephora, un petit tour dans la section pour les hommes s’impose. Les nettoyants pour le visage doivent avant tout répondre aux besoins spécifiques de ta peau et tu dois t’informer auprès d’une pro pour choisir le bon produit.

Mais si tu as une peau normale et que tu cherches un nettoyant tout simple, voici ma découverte.

Le gel nettoyant tonifiant pour hommes de la marque Sephora (dans un format de 3,38 oz) est 11$ versus le gel nettoyant purifiant pour femmes (dans un format de 4,2 oz), qui coûte 15$. En comparaison, le premier revient moins cher et les deux produits remplissent sensiblement les mêmes promesses.

Comme on doit racheter souvent du nettoyant pour le visage, c’est une bonne affaire!

 

Bravo à Lush!

Leurs produits sont unisexes! Lush précise même sur sont site que chaque personne est libre d’explorer les produits qui lui plait et que les hommes ne sont pas restreints d’utiliser les produits conçus pour femmes et vice versa. Aucune différence de prix en vue.

Certains produits ont toutefois été pensés pour les hommes, pour répondre avant tout à leurs besoins et leurs préférences, mais le tout est fait avec goût et on est loin des stéréotypes.

Dans la section pour gars, tu pourras trouver des produits aux odeurs que tu aimes : menthe, citronnelle, sel marin, etc. Au cas où tu serais tannée des parfums trop floraux ou trop sucrés. ;-)

En terminant, je te conseille d’éviter tout emballage qui annonce « pour filles », parce que ça ne vaut CLAIREMENT pas la peine et parce que c’est super injuste de payer plus cher pour les mêmes produits que les hommes.

Dans l’étude dont je parlais plus haut, des différences de prix ont été remarquées même entre des stylos roses et des bleus (meh).

Ose magasiner dans la section pour hommes, ton portefeuille va te dire merci.

Oh, et un dernier truc : les bas… j’achète depuis toujours ceux pour hommes. Ils sont moins chers, plus résistants et plus confo. #MonPetitSecret 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre