Le premier applicateur à tampons réutilisable voit le jour!

Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous préoccuper de notre impact environnemental… Et ça va même jusqu’à considérer les produits que nous utilisons pendant nos menstruations!

Le problème, c’est que les serviettes et les tampons génèrent beaucoup de déchets dans l’environnement. Pour être plus précise, 20 milliards de produits menstruels se retrouvent dans les dépotoirs à chaque année, avec des applicateurs qui mettront probablement des dizaines et des dizaines d’années à se désintégrer.

Et notons que au cours de sa vie, une femme va jeter en moyenne plus de 300 livres de produits menstruels.

Il existe une alternative qu’on aime beaucoup, soit la coupe menstruelle. Cela dit, ce n’est pas toutes les filles qui sont prêtes à faire ce changement ou même qui peuvent le faire.

Voici donc une idée qui mérite d’être encouragée : le premier applicateur réutilisable de tampons, qui sera bientôt lancé!

Celui-ci ressemble à n’importe quel applicateur, sauf qu'il est fait en silicone. Ainsi, on peut le rincer et le remettre dans son sac à main pour la prochaine fois sans problème!

 

A photo posted by THINX (@shethinx) on


L’applicateur, appelé « RETA », sera offert par la compagnie THINX, la même qui a inventé les culottes pour les règles. C’est certain que cette solution n’élimine pas complètement les déchets, mais c’est déjà une bonne amélioration, n’est-ce pas?

Dans cette petite vidéo, on peut voir la fondatrice de la compagnie Miki Agrawal expliquer comment elle a eu cette idée, qui a demandé 2 ans de développement, et montrer à quoi l’applicateur ressemblera. Pour utiliser avec l’applicateur, THINX met également sur le marché des tampons en coton biologique avec un emballage assez radical! :


L’applicateur à tampons réutilisable sera disponible en mars prochain, mais c’est déjà possible de s’inscrire sur la liste d’attente sur le site de THINX.

Que pensez-vous de ce produit?

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca