Les petites auraient plus de mal à perdre du poids que les grandes

Oh oh! La vie est parfois injuste. Alors que depuis des années, plusieurs femmes ressentent de la pression afin de correspondre aux standards de beauté pas toujours réalistes, voici une nouvelle qui va en décourager plus d’une...

Il n’est pas rare d’entendre des filles rêver d’être grandes et minces. C’est déjà difficile pour certaines de contrôler leur poids, pour ce qui est de la grandeur, c’est carrément impossible.

Eh bien il semblerait que les femmes petites ont plus de mal à perdre du poids que les grandes!

Petite et grande femme

Compte Instagram de @tallest.traveller

Nooooon!

C’est le président de l’organisme Obesity Medicine Association qui a annoncé la nouvelle au magazine Cosmopolitan. Selon ce médecin, les gens de petite taille auraient un métabolisme plus lent que les autres, ce qui rend la perte de poids plus difficile.

Il explique que la femme moyenne brûle environ 1 400 calories par jour sans faire d’effort et sans bouger. Cependant, les femmes qui mesurent moins de 5 pieds brûleraient quant à elles 1 200 calories, et celles qui font plus de 5 pieds et 10 pouces en brûleraient 1 750 et +.

Tout ça s’explique par le fait qu’un plus petit corps possède moins de masse musculaire, une moins grande structure osseuse et de plus petits organes, qui travaillent pour faire fonctionner toute cette machine complexe qu’est le corps humain.  

Mais vous savez quoi? Dans cette ère du #BodyPositive, on ne va certainement pas se laisser abattre par ça! Car il y a peut-être des défis de taille qui viennent avec le fait d'être petite, mais il y a aussi des avantages!

Par exemple, notre lit semble plus grand quand on est couchée dedans et donc, on a un plus gros ratio de couvertures. Yeah!

Aussi, on rentre plus facilement dans une boîte...

femme dans une boite

Compte Instagram de @natalie.goldfinch

Heureusement que certaines filles développent des trucs pour compenser le fait qu'elles ont plus de mal à atteindre les objets hauts ou qu'elles ont plus de mal à voir lorsqu'elle sont dans une foule pour voir un spectacle.

Femme enlever neige auto

Compte Instagram de @tacomaoffroad

Fille sur épaules show

Compte Instagram de @moonrisefest

Alors, peu importe votre grandeur, on ne lâche pas et on garde la tête haute, mesdames! :-)
 


Vous aimerez aussi :