6 faux-pas beauté que tu dois éviter absolument à ton party de bureau

Le party de bureau du temps des Fêtes est l'occasion parfaite pour décompresser, avoir du plaisir et apprendre à connaitre nos collègues sous un autre jour.

Il va sans dire qu'il faut choisir avec application notre maquillage et notre coiffure, afin d'éviter les gaffes irréparables... Au risque d'en entendre parler jusqu'à l'année suivante!

Voici 6 faux-pas beauté à éviter absolument à votre party de bureau.
 

1. Trop de paillettes

Je sais, je sais... le temps des Fêtes est LA période de l’année où il est possible d'abuser des paillettes. Cela dit, au bureau, on se calme le pompon et on conserve nos inspirations de boule disco pour le souper de famille.

Osez-les sur les ongles ou de façon subtile au niveau du décolleté.

 

Une photo publiée par Rei (@reihime_nailart) le

 

2. Ne rien changer

De grâce, n'arrivez pas au party de bureau avec le même maquillage porté du lundi au vendredi, de 9 à 5, tout au long de l'année!

Choisissez un look de soirée, doublez la dose de mascara, jouez avec votre eyeliner et prenez le temps de vous coiffer différemment.

 

3. « Beurrer » trop épais

N'ayez pas la main trop lourde au niveau du fond de teint, du smokey eyes ou de la poudre bronzante. Vous souhaitez tout de même que vos collègues vous reconnaissent, n'est-ce pas?

 

Une photo publiée par MUA Esther (@muaesther) le

 

4. Le rouge à lèvres inapproprié

Ce n'est pas nécessairement un faux-pas, mais il faut être conscient que le rouge ne va pas à tout le monde et que ce n'est pas un party de Noël qui va changer ça!

Pour éviter la catastrophe, choisissez un rouge à lèvres deux tons plus foncé que vos lèvres naturelles.

 

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le

 

5. Une coiffure dernière minute

Je vous encourage fortement à opter pour le chignon bas ou la queue de cheval revisitée... à condition que vous vous pratiquiez quelques fois avant le Jour J.

Nous ne sommes pas toutes des coiffeuses dans l'âme et une coiffure ratée risque d'être immortalisée sur les photos de la soirée!

 

Une photo publiée par Megan Paige (@dieselhair) le

 

6. Reporter votre maquillage au bureau

Votre look beauté du party de bureau a obtenu beaucoup de succès? BRAVO! Toutefois, ce n'est pas une raison pour commencer à vous maquiller de cette façon à tous les jours : faux-pas assuré.

 

...Planifiez!

Assurez-vous de choisir à l'avance votre tenue, votre maquillage et votre coiffure, en prenant en considération votre milieu de travail et vos collègues.

L'important, c'est de rester vous-même, d'afficher votre personnalité... et d'avoir du plaisir!

 

Une photo publiée par Look du jour (@lookdujour_ca) le

 

Vous cherchez la coiffure parfaite pour votre party de Noël de bureau? Essayez la tresse inversée avec chignon! :

 

Tout ce que tu dois savoir sur le code vestimentaire (non-écrit) du party de bureau article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Noix caramélisées Sriracha et miel

    noix au choix (noix de Grenoble, noix de cajou, amandes, etc.), sel, paprika, Sriracha (ou autre sauce piquante au choix), miel
  • Ragoût de boulettes ultra réconfortant

    Temps: 60 min. Portions: 6-8
    viande hachée, chapelure, oeufs, épices italiennes, poudre d'ail, poudre d'oignon, huile d'olive, farine, oignon, gousses d'ail, bouillon de boeuf, pâte de tomates, patates grelot, avec la pelure, carottes pelées, oignons cipollini, petits champignons blancs, pois surgelés, Sel, poivre
Découvrez fraichementpresse.ca