C'est le grand jour! Conseils beauté

L'été est la saison des mariages et bien que ce soit un événement heureux, il apporte son lot de stress autant pour la mariée que les invitées lorsque vient le moment fatidique de la mise en beauté. La journée sera probablement immortalisée par mille et un clichés, et comme on risque de regarder l'album photo dans 20 ans encore, on veut s'assurer d'opter pour un maquillage et une coiffure à la fois tendances et intemporels.

Histoire d'éviter le casse-tête pour le prochain mariage auquel vous assisterez (ou lorsque que vous vous marierez!), voici quelques conseils beauté qui vous faciliteront la tâche....

 

Mariée conseils beauté

Conseils beauté pour la mariée:

 

1. Une bonne base

Appliquez une base à maquillage avant de commencer la préparation. Ceci assurera une tenue plus longue, malgré toutes les émotions.

 

2. Ongles neutres

Pour les ongles, choisissez des nuances neutres... mais vous pouvez oser les paillettes!

 

3. Il faut passer le test

Obligation de tester la mise en beauté complète avant le grand jour! Cela évitera la panique de dernière minute. Sur une feuille, indiquez les étapes à suivre afin de ne rien oublier.

 

4. La coiffure!

Vous ne savez pas comment vous coiffez? Consultez notre galerie photos des 25 coiffures tendances pour le mariage ou encore notre meilleur ami : Pinterest.

 

5. Les retouches

Assurez-vous de garder à portée de la main tous les éléments nécessaires pour effectuer des retouches pendant la journée.

 

Invitées mariage conseils beauté

Conseils beauté pour les invitées:

 

1. Masque la veille

L'élément le plus important? La mariée! Laissez-lui la chance d'être la plus remarquable pour le jour J et évitez les folies. Misez sur une peau douce et rayonnante en appliquant un masque la veille de l'événement (Assurez-vous d'avoir déjà essayé ce masque pour éviter des réactions catastrophiques!).

 

2. Rouge à lèvres naturel

Choisissez une nuance de rouge à lèvres semblable à la couleur naturelle de vos lèvres. Évitez les lèvres rouges ou le gloss trop luisant.

 

3. Faux-cils... OUI!

Alors que le smokey eyes trop voyant est à proscrire, osez les faux cils! Ceux-ci vous donneront toute l'attention nécessaire...

 

4. Évitez les coiffure trop glam

Le chignon est acceptable, mais évitez les coiffures montées trop compliquées, qui risquent de faire compétition avec l'heureuse élue du jour. Si le mariage est de type décontracté, vous pourriez même opter pour des cheveux de plage.

 

5. Consultez la mariée

Dans tous les cas, avant de prendre une décision concernant votre mise en beauté, n'hésitez pas à consulter la mariée. Demandez-lui ce qu'elle préfère et si une palette de couleurs sera utilisée pour l'événement, afin de vous en inspirer un peu.

 

Voilà qui devrait vous rendre la tâche moins ardue. Ai-je besoin de préciser que le mascara hydrofuge est un incontournable? Utilisez votre gros bon sens, mais rappelez-vous que ce n'est pas le bon moment pour tester de nouvelles tendances excentriques!

Assisterez-vous à un mariage cette saison?  Pour quel type de maquillage opterez-vous?

Commentaires