Shopping beauté : pas compliqué?!

C'est parfois difficile de savoir quoi choisir, lorsqu'on se retrouve au rayon des cosmétiques. Il y a tellement de choix : crèmes de jour, de nuit, démaquillants en gel, en eau, en lait, fonds de teint en poudre, crème, liquide... L'enfer et le paradis à la fois!

Voici donc 5 conseils pour aborder le shopping beauté de façon zen et organisée :

 

1. Faites l'inventaire de ce qu'il vous faut.

Trousse de maquillage

Avant de vous diriger vers la pharmacie, préparez une liste des items dont vous avez besoin en prenant bien soin de vérifier dans vos tiroirs et votre trousse de maquillage. Ça vous évitera de revenir avec un 10e mascara waterproof ou une énième nuance de vernis à ongles rose pastel.

2. Inspirez-vous.

Avant de mettre un point final à votre liste, visitez vos blogues beauté favoris afin de prendre connaissance des nouveautés et tendances à venir. Vous avez un produit précis en tête? Googlez-le et recherchez l'avis des consommatrices à son sujet afin d'éviter les déceptions.

3. Apportez les contenants vides avec vous.

Si vous voulez racheter un produit que vous avez déjà essayé (et adoré), apportez-le. Ça vous évitera bien des maux de tête lorsque viendra le moment de retrouver la nuance de fond de teint en question...

4. Demandez conseils à la cosméticienne!

Elle est là pour ça et se fera un plaisir de vous proposer des produits adaptés à vos besoins. C'est d'autant plus important lorsque l'on parle de crèmes pour le visage, qui doivent être choisies en fonction de votre type de peau.

5. Prenez des échantillons en passant.

Échantillon rouge à lèvres

Je vous suggère fortement de demander des échantillons à la cosméticienne qui vous aura conseillé un peu plus tôt. Ne soyez pas gênées, ils sont là pour ça et vous permettront de tester un produit avant de l'acheter. 

Quels sont vos trucs pour éviter les déceptions lors de l'achat de nouveaux produits de beauté?

Commentaires