Comment faire une ligne de sourcils parfaite en 5 étapes

Vous souvenez-vous de ce fameux soir où, enthousiaste comme pas une, vous vous êtes lancée dans le débroussaillage de vos sourcils, armée de cette nouvelle pince à épiler géniale et convaincue de créer un chef-d’œuvre de type Chapelle Sixtine?

Jusqu’à ce que vous reculiez d’un pas et constatiez les dégâts dans la glace...

Heureusement, ça se corrige! La ligne de sourcils est un élément capital de la morphologie du visage. Et lorsque bien tracée, elle donne de la profondeur au regard.

Voici donc comment s’y prendre pour créer ce trait harmonieux avec la morphologie de votre visage. Le massacre n’y paraîtra plus, promis.

Voici comment avoir une ligne de sourcils parfaite en 5 étapes.

Étape 1

Sourcils étape 1

Afin de déterminer à quel endroit votre sourcil devrait commencer, placez la tige d’un pinceau à la base de votre nez et rejoignez le coin interne de votre oeil. C’est LÀ que votre sourcil devrait débuter.

 

Étape 2

Sourcils étape 2

Toujours en appuyant le pinceau sur le coin de votre nez, rejoignez maintenant le coin externe de votre œil; toute bonne chose a une fin et celle de votre sourcil, elle est ici.

 

Étape 3

Sourcils étape 3

Finalement, pour cibler le point de hauteur du sourcil et toujours en partant de votre nez, orientez votre pinceau à l’extérieur de votre iris. C’est à cet endroit que le sourcil devrait reprendre son mouvement descendant.

 

Étape 4

Sourcils étape 4

Maintenant, peignez vos sourcils vers les tempes. Profitez-en pour épiler les poils superflus qui dépassent sous votre ligne de sourcils. Si vos poils sont très longs, peignez-les vers le bas et coupez tout ce qui dépasse de la ligne voulue. Et attention mesdames, il ne faut jamais toucher à la partie supérieure; c’est cette ligne qui détermine la forme naturelle de vos sourcils.

 

Étape 5

Sourcils étape 5

Finalement, à l’aide d’une ombre à paupières de la même couleur que vos sourcils (ou un cran plus pâle) et d’un pinceau biseauté, remplissez les zones clairsemées et redéfinissez la ligne selon les points de repère énumérés lors des étapes précédentes.

Vous pouvez également remplacer l’ombre à paupière par un crayon à sourcils et simplement tracer de petits traits, plutôt que de remplir complètement, ce qui donnerait un air un peu trop sévère.

 

Maquillage : Janick Sabourin
Modèle : Marie Delaruelle

Commentaires

Recettes

  • Salade de cantaloup et amandes aux herbes fraîches

    prosciutto, amandes effilées, Entre ½ et 1 piment jalapeño, épépiné et coupés en petits dés, bébés épinards, cantaloup bien mûr, fraises, menthe fraîche, basilic frais, fromage parmesan, huile d’amandes, vinaigre balsamique, zeste d’orange, sucre, miel, sel