Cette tendance coréenne étrange promet de rendre votre peau parfaite

Pour être déjà allée en Corée du Sud, je peux témoigner que les Coréen(ne)s sont très, très préoccupés par la beauté. On leur doit entre autres les crème BB, les masques en feuilles et les éponges à maquillage du genre « Beauty Blender ».

Voici maintenant une autre tendance maquillage un peu étrange qui nous arrive de là-bas : le jamsu!

En coréen, ça veut dire « submerger dans l’eau ». Et pourtant, tout le monde sait que l’eau est le pire ennemi du maquillage, non?

Alors voici en quoi ça consiste :

  1. Il faut d’abord appliquer sa base de maquillage (fond de teint, poudre, cache-cernes, etc.) comme à l’habitude.
  2. Ensuite, on applique une bonne couche de poudre pour bébé partout sur le visage avec les mains ou à l’aide d’un pinceau, jusqu’à presque ressembler à une geisha.
  3. Et finalement, on plonge le visage dans un bol d’eau froide.

Aïe!


On doit laisser le visage sous l’eau pendant combien de temps? 15 secondes si on a la peau sèche et 30 secondes si on la peau à tendance plus grasse...!

Un bon truc est de tourner son visage légèrement d'un côté à l'autre (comme si on faisait non) pour bien immerger les côtés aussi.

On assèche finalement le visage en tapotant doucement avec un linge et on continue de se maquiller normalement.


Selon plusieurs filles qui ont testé ce truc, l’effet est in-croy-able. Non seulement le visage est complètement matifié, mais il le demeure TOUTE la journée. D'ailleurs, le teint serait parfaitement unifié, lisse et lumineux.

Le tout, même si le temps est très humide et/ou que vous suez! (Une testeuse a fait une course de 5 km pendant la journée pour tester la technique et son maquillage a complètement tenu!)


Voici la technique telle que démontrée par la vloggeuse française Mango (qui n'a visiblement pas beaucoup apprécié le bain d'eau froide!) :


Pssst! Un petit truc, pour éviter de possibles irritations et surtout pour ne pas sentir le bébé : achetez de la poudre non-parfumée!

 

Et si les tendances beauté étranges ne sont pas trop votre truc, essayez plutôt cette technique maquillage pour toujours avoir un teint bonne! :

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca