Personne ne saura qu'ils sont faux...choisir et poser des faux cils

Cette saison, les cils de biche auront toute leur place dans votre routine beauté, puisque la tendance les veut bien longs, noirs et fournis. Et comme parfois le mascara ne fait pas tout le travail, pour certaines occasions vous pourrez vous permettre de jeter un oeil du côté des faux cils, qui seront l'option parfaite pour vous offrir une transformation en douceur. Or, si vous vous lancez pour la première fois, la tâche pourrait vous sembler ardue! Heureusement, en suivant ces petits conseils vous vous en sortirez seulement avec des tonnes de compliments...

 

1. La sélection

L'achat de faux cils demande un peu de temps et de réflexion. Pour quel type d'événement souhaitez-vous les porter? Quel effet désirez-vous obtenir? Il en existe de toutes les longueurs, de toutes les couleurs et de toutes les épaisseurs, alors il y a de quoi se questionner! Si c'est votre première tentative, il est conseillé d'opter pour un modèle plus naturel.

 

2. La longueur

Non, vous ne pouvez pas porter n'importe quelle longueur de faux cils, il faut les adapter à votre oeil. Avant de les appliquer, vérifiez la longueur de la bande en la posant sur votre paupière, au ras des cils. Si elle dépasse d'un côté, il vous faudra tout simplement la couper à l'aide d'un ciseau.

 

3. L'application

Elle est plus simple qu'elle en a l'air, promis, juré! Tout d'abord, retirez les faux cils à l'aide d'une pince et appliquez la colle sur la bande, à l'aide d'un pinceau. Il lui faudra environ 5 secondes pour sécher puis vous pourrez positionner les faux cils sur la bande naturelle des cils et non pas au-dessus, puisqu'il ne faut pas apercevoir d'espace entre vos cils et la frange. Pour l'application, débutez avec le coin interne de l'oeil, petit à petit, en usant de patience.

 

Astuces d'application

  • Si vous souhaitez appliquer du mascara sur vos cils naturels, assurez-vous de le faire avant la pose
  • Une trop grande quantité de colle créera des bavures. Allez-y doucement!
  • Si nécessaire, camouflez la ligne de colle à l'aide d'un trait d'eyeliner.

 

4. Pratiquez-vous!

Vous devez partir dans 10 minutes pour un chic gala, il vous reste les faux-cils à poser... et c'est votre première fois? Ça sent la catastrophe à plein nez! Assurez-vous de vous pratiquer à quelques reprises avant le jour J, afin d'éviter les déceptions.

 

5. Le démaquillage

Pour ce qui est du démaquillage, il est primordial de retirer les faux-cils en même temps que le mascara. Pour ce faire, il suffit d'imbiber un coton-tige de démaquillant et de le poser sur les faux-cils pendant quelques secondes, pour faire ramollir la colle. Par la suite, vous pourrez retirer la languette délicatement, sans tirer la peau.

 

Ta-daaah! Il n'était pas si difficile d'obtenir des cils de star, n'est-ce pas? Et maintenant que vous savez comment vous y prendre, vous pourrez perfectionner votre regard séducteur à chaque application!

 

Pour quelle(s) occasion(s) portez-vous des faux cils? Quels conseils ajouteriez-vous à cette liste?

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca