Exfoliant anti-cellulite à base de café prêt en 5 minutes!

Presque toutes les filles ont de la cellulite, peu importe leur âge et leur taille… Et ça ne veut pas dire que vous n'est pas parfaitement correcte comme vous êtes, au contraire!

Seulement que, si ça vous tente de minimiser l’apparence de votre cellulite, et bien voici une solution maison hyper facile.

On s’entend, l’effet de cet exfoliant anti-cellulite est temporaire, puisqu’il n’existe PAS de solution miracle contre la cellulite. Mais si on l’utilise 2 fois par semaine pendant la douche, l’effet « peau d’orange » sera beaucoup moins apparent, promis!

Ce scrub à base de café est assez intense, alors il ne faut pas non plus forcer la dose, dans le sens qu'il est mieux de ne pas l’utiliser à tous les jours.

Pourquoi est-il efficace? La caféine dans cet exfoliant permet de contracter les vaisseaux sanguins, de dégonfler la peau et de « déshydrater » les cellules graisseuses, ce qui fait paraître la peau plus lisse.

 

Une photo publiée par @noodskinfood le

La recette de l'exfoliant anti-cellulite

Pour faire cet exfoliant anti-cellulite, vous n'aurez besoin que de 4 ingrédients, qu’on peut trouver dans pas mal toutes les cuisines!

On a besoin de :

  • ½ tasse de de café moulu
  • ¼ de tasse de sel de mer ou de sel cacher
  • ¼ de tasse de cassonade
  • Quelques cuillères à table d’huile d’olive (ou d’huile d’amande douce)

Scrub anticellulite DIY au café

Crédit photo: Marie-Ève Laforte

La préparation

Suffit de mélanger dans un bol les 3 premiers ingrédients, puis d’ajouter une cuillère d’huile à la fois, jusqu’à l'obtention d'une consistance humide, mais pas trop liquide.

On transfère le mélange dans un contenant refermable, qu’on conserve dans la douche.

 

Une photo publiée par kai (@kaileevinicgas) le

Comment l'appliquer?

On en applique une bonne couche aux endroits où il y a de la cellulite en frottant avec des mouvements circulaires, pour bien activer la circulation sanguine. On laisse agir pendant quelques minutes, puis on rince.

Scrub anticellulite DIY

Crédit photo: The Fashion Spot

En prime, ce scrub sent SUPER bon et il nous réveille garanti, même si on n’a pas encore pris notre premier café du matin!

Trucs pour combattre la cellulite

Si on veut contrôler la cellulite le plus possible, on boit beaucoup d’eau, on évite la nourriture très grasse/très salée/très sucrée, et on fait de l’exercice plusieurs fois par semaine.

Des conseils de base, on le sait, mais qui fonctionnent pour de vrai. ☕️

Donnez-nous des nouvelles si vous l’essayez!

Commentaires