Où et comment obtenir des échantillons de maquillage gratuits

Que faire quand on est une amoureuse des produits de beauté et qu'on aime essayer plein de produits, mais qu'on n’a pas un budget illimité? Une des solutions est d’obtenir des échantillons de maquillage gratuits!

Mais comment y arriver? Voici quelques moyens d'obtenir des échantillons de cosmétiques.

La moins bonne nouvelle, c’est qu’en règle générale, il faut débourser pour en s’en faire donner. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a de nombreux qui sont disponibles!

Avec nos commandes en ligne

Échantillons mac cosmétiques

Compte Instagram de @maccosmetics

Certains sites Web proposent de choisir un, deux ou même trois échantillons gratuits lorsqu’on passe une commande. Ceci permet de tester différents produits avant de décider de les acheter.

Sephora : Jusqu’à 3 échantillons par commande. Une douzaine de choix sont généralement disponibles, comme des crèmes/lotions, des parfums et des fonds de teint.

Origins : Un ou deux échantillons gratuits selon les périodes de l’année, les promotions et le montant de l’achat. Ça vaut la peine de vérifier, il s’agit d’une marque naturelle très intéressante!

Kiehl’s : Cette marque (qui existe depuis plus de 150 ans!) propose 3 échantillons de luxe lorsqu’on passe une première commande.

MAC : Un échantillon gratuit avec toutes les commandes. On peut choisir parmi des parfums, un primer et même un mascara. Il y a parfois aussi d’autres promotions : présentement, on peut recevoir 3 produits à l’achat d’une trousse provenant de leur collection Patrick Starr.

Comme cadeau avec achat

Échantillon clinique

Compte Instagram de @cliniquecanada

Certaines marques telles que Lancôme et Clinique, en partenariat avec les grands magasins dans lesquels ces produits sont offerts (comme La Baie par exemple), ont quelques fois par année des promotions vraiment intéressantes

À l’achat d’un produit, on peut par exemple en reçevoir 5 ou 6 gratuits dans une petite trousse. Ça vaut la peine d’attendre ces promotions avant d’acheter! Abonnez-vous à leur infolettre ou encore, surveillez les circulaires pour savoir quand elles seront en vigueur.

Psst! : Lancôme offre également 2 échantillons gratuits avec toute commande sur leur site.

Via des sites spécialisés

Échantillons maquillage Ipsy

Compte Instagram de @ipsy

Il existe des sites qui répertorient les promotions, les offres spéciales ainsi que les échantillons offerts pour le Québec. Par exemple :

Note : Attention de bien cibler le Québec dans vos recherches, parce que la majorité de ces sites se trouvent plutôt en Europe et ne sont pas valides ici.

À la pharmacie

Échantillon maquillage pharmacie

Compte Instagram de @plan_by_starlight

Presque toutes les cosméticiennes dans les pharmacies ont à leur disposition plusieurs échantillons qu’elles peuvent distribuer à leur clientèle. Elles les offrent selon des conditions pré-établies (par exemple à l’achat d’un produit de la même marque ou encore avec une transaction minimale), mais parfois aussi à la demande des clients.

C’est donc toujours une excellente idée de parler avec votre cosméticienne et de retourner faire un tour régulièrement à la pharmacie en lui demandant conseil, en la questionnant sur les nouveautés, etc. Non seulement vous en apprendrez plus sur les produits qui vous conviennent et sur le merveilleux monde de la beauté, mais la cosméticienne en viendra à vous considérer parmi ses clientes privilégiées et aura certainement tendance, lorsque c’est possible, à être plus généreuse!
 


Vous aimerez aussi :