DIY: boucles d’oreilles scintillantes pour tes looks des Fêtes

Dans ma vie, quand je peux mettre des paillettes, je suis aux anges. Pas besoin de vous dire que j’ai donc adoré le code vestimentaire du récent party d’anniversaire d’une amie qui avait comme thématique karaoké & paillettes! Les convives étaient invités à revêtir leurs plus beaux habits scintillants pour venir prendre des photos devant la murale dorée, grignoter de mignons micros sucrés out en chantant les 10 meilleures chansons québécoises pour le karaoké!

Ne faisant pas les choses à moitié, j’ai eu envie d’arborer les paillettes jusque dans mon maquillage et dans mes accessoires. Ça nous est tous déjà arrivé d’avoir un réel coup de cœur pour quelque chose en magasin, mais de n’avoir simplement pas d’occasion de le porter. Viens ensuite l’événement rêvé quelques mois plus tard, mais évidements le morceau en question n’est plus sur les tablettes depuis longtemps. C’est exactement ce qui s’est passé avec de magnifiques boucles d’oreilles « statement » à paillettes que je me souviens avoir vues il y a plusieurs semaines et j’aurais beaucoup aimé pouvoir les agencer avec mon kit de karaoké. Ma solution : en fabriquer des semblables moi-même!

Je suis donc allé à la recherche de boucles d’oreilles de plastique dont j’aimais la forme et les ai transformés pour qu’elle s’agence parfaitement avec mon ensemble. Celles-ci seraient aussi un choix fort intéressant pour mettre de la couleur dans un ensemble sobre ou simplement pour donner du brillant à un outfit du temps des Fêtes. C’est donc une option 100% personnalisable et en plus on est absolument certaine que personne n’aura les mêmes!

Voici comment je m’y suis prise :

Matériel 

Marche à suivre

  1. Déposer les boucles d’oreilles sur un papier-parchemin et avec le pinceau, étendre une couche de colle mince sur les surfaces à recouvrir. Saupoudrer de brillants et laisser sécher quelques minutes.
  2. Une fois la colle légèrement figée, retourner les boucles d’oreilles pour faire tomber l’excédent sur le papier-parchemin.
  3.  Ajouter une épaisse couche de colle pour recouvrir complètement les brillants en place. Rajouter des brillant et de la colle pour boucher les trous au besoin.
  4. Laisser sécher plusieurs heures.
  5. Faire la finition avec un ciseau pointu et découper les brillants et la colle qui dépassent.
  6. Porter les nouvelles boucles d’oreilles lors de votre prochain party!

*P’tits trucs de Johanie :

  • J’ai trouvé des boucles d’oreilles avec une forme intéressante dans un magasin d’accessoires à escompte, mais tu peux aussi mettre à jour une vielle paire que tu possèdes déjà!

J’ai trouvé de gros confettis métalliques dans un magasin à 1$, mais n’hésite pas à utiliser les brillants que tu as sous la main.


Vous aimerez aussi:

3 types de partys de Noël, 3 maquillages festifs 10 looks glam pour les Fêtes qui font changement de la petite robe noire 10 décos de Noël à réaliser avec
des choses que tu as chez toi
Maquillages fêtes Lysandre top image DIY NOël

 

Recettes

  • Délicieux croissants et ses variantes

    Temps: 3 h. Portions: +-12
    farine, sucre granulé, sachet de levure instantanée (8g), sel, lait, oeuf, beurre mou non salé, pâte d'amande, blanc d'oeuf, chocolat de qualité au choix, pistache grillé non salé, amande en poudre, sucre en poudre, d'huile végétal ou canola
Découvrez fraichementpresse.ca