Voyez ce qui arrive lorsque cette fille met du miel sur son visage

La dermatite est une maladie de peau souvent chronique, qui peut rendre le visage ou le corps extrêmement sensibles et irrités, avec la peau rouge, des plaques et des boutons. Ces symptômes sont très inconfortables et causent des démangeaisons constantes.

La dermatite est plus fréquente chez les enfants, mais touchent encore certains ados ainsi que jusqu’à 3% des adultes.

Dermatite

Compte Instagram de @livingwithpsoriasisuk

Cette utilisatrice de Reddit a bien fait jaser dernièrement, lorsqu’elle a raconté son histoire et a mis des photos de son traitement pour la dermatite.

Elle affirme d’abord qu’elle était aux prises avec cette « crise » de dermatite sur son visage depuis le mois d’avril et que même si ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, c’était particulièrement sévère cette fois-ci.

Elle est d’abord allée voir un dermatologue qui lui a prescrit une crème contenant des stéroïdes; elle devait appliquer celle-ci tous les jours pendant 2 semaines, 3 fois de suite, avec des pauses entre chaque traitement. Après chaque traitement, sa dermatite disparaissait presque entièrement, mais ensuite, les symptômes revenaient de plus belles et son état devenait de pire en pire.

Après le 3e traitement, elle dit que sa peau était devenue « complètement hors de contrôle ». Ces crèmes ainsi que les rendez-vous lui ont coûté 400$, pour ensuite se faire dire par le médecin « qu’il ne pouvait plus l’aider ».

Elle s’est donc mise à chercher des traitements plus naturels et est tombée sur les résultats d’une petite étude affirmant que « 30 patients sur 30 avaient vu leur condition cutanée disparaître » après un traitement constitué de miel non-pasteurisé.

Ainsi, à chaque soir, elle a appliqué une couche de miel pur sur les parties affectées de son visage après avoir nettoyé celui-ci, puis elle gardait son masque pendant 3 heures (!). Elle-même a été complètement renversée des résultats « si rapides et sans douleur » : en 4 semaines seulement, sa dermatite était presque complètement guérie.

Dermatite guérison miel

Reddit/sebdermhoneycure

Elle planifie maintenant continuer ce « traitement » de 2 à 3 fois par semaine jusqu’à disparition complète des symptômes, puis de le faire 1 fois par semaine pendant 6 mois par la suite.

Évolution visage dermatite

Reddit/sebdermhoneycure

Le miel non-pasteurisé comporte de nombreux bénéfices pour la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques, clarifiantes, ré-équilibrantes ainsi que sa grande quantité d’antioxydants. Il a donc un effet bénéfique sur l’acné, sur les rides et sur l’hydratation.
 

Laissez-nous savoir si vous avez essayé ce traitement, on est très curieuses de savoir si ça fonctionne pour d’autres aussi!

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca