Comment survivre au redoutable magasinage des Fêtes

BREAKING NEWS : Noël, c’est dans 3 semaines la gang! Soit cette annonce te rend euphorique, soit ça te crée une petite angoisse dans le fond de ton dedans.

Si tu es comme moi et que tu n’as pas encore fait ton magasinage de Noël, tu as plus de chances d’être dans la catégorie angoisse. Mon état d’esprit de magasinage des Fêtes se situe pas mal entre « j’hais-tout-le-monde-dans-le-magasin » et « de-toute-façon-j’ai-toujours-rêvé-de-mourir-piétinée-au-centre-commercial ». Ça te donne une idée.

J’adore magasiner. Mais magasiner à Noël, c’est une autre game, fie-toi sur moi. Il y a autant de monde au pied carré qu’à un show de Justin Bieber au Centre Bell, l’attente aux caisses est interminable et les pauvres conseillères dans les magasins sont toutes sur le bord du burn-out.

Donc si tu es comme moi et que le magasinage des Fêtes te donne de l’urticaire, voici des petits conseils pratico-pratiques qui t’aideront à passer au travers de cette épreuve. Le tout, en gardant tes cheveux et en évitant de faire une jambette à tous les gens sur ton passage.

Psst! : Tu peux toujours faire des DIY et les donner au lieu d’acheter des objets, mais si tu es comme moi et que tes skills de bricolage ont stagné en deuxième année du primaire, je te recommande de lire ceci.

 

Choisis ton moment

Je te l’annonce tout de suite : il y a du monde en titi le samedi après-midi aux Galeries D’Anjou et à Laurier Québec.

Afin d’éviter une crise de panique ou un catfight pour un rouge à lèvres à 5$, je t’invite à te rendre sur Google, à taper le nom de ton centre d’achat de prédilection et à consulter ce superbe outil qui sauve des vies :

Heures de fréquentation centre commercial conseil magasinage pour les Fêtes

google.ca

Ça te donne les moments d’achalandage EN DIRECT. T’as besoin de quoi de plus dans vie?

Bien sûr, plus on avance dans le mois de décembre, plus il y a de monde dans les magasins. Les heures d’ouverture prolongées c’est génial, mais si tu fais ton magasinage de Noël le 24 décembre, tu cours après le trouble, qu’est-ce que tu veux que je te dise.

 

Le magasinage en ligne

Ça, c’est le meilleur truc pour éviter les foules. Pas de file d’attente, pas de gens pressés et surtout, tu n'es pas obligée de te mettre des pantalons et une brassière. Peu de gens le savent, mais le bonheur réside dans le magasinage en ligne.

Cela dit, tu dois te prendre d’avance avec les achats en ligne. Sois consciente qu’il y a des délais de livraison et que si ça ne fait pas, tu dois te donner le temps de l’échanger.

Sinon, le pire qui arrivera est que tu seras en retard, mais tu peux toujours mettre ça sur la faute du Père Noël. Bon, ça va peut-être passer avec ta nièce, mais avec ton père, c’est moins garanti.

6 trucs pour économiser un maximum d'argent quand on magasine en ligne article teaser

 

La préparation

Puisque je déteste me promener de magasin en magasin à la recherche du jackpot du cadeau, je me prépare d’avance.

Je magasine tout en ligne avant de me rendre au centre d’achat. Je choisis mes cadeaux, je regarde dans quel magasin ils sont disponibles, je choisis le meilleur prix et ensuite, je me rends au centre commercial faire mes achats. Efficacité garantie!

 

Se prendre d’avance

Voilà le conseil que je nous donne à tous pour l’an prochain, parce que c’est clairement pas cette année que ça va arriver. On est déjà en décembre, damn...

 

Conseils en rafale :

Ne prends pas ta voiture. Opte pour le transport en commun ou le taxi. Trouver du stationnement au centre commercial, c’est aussi compliqué et désagréable que ce jeu-là :

Jeu Rush Hour conseil magasinage temps des Fêtes

kmart.com

(En bonus, je te donne une suggestion cadeau pour ton petit cousin. Je suis smatt de même.)


Habille-toi confortablement et pas trop chaudement. Il fait chaud avec ton coat en poil sur le dos et ton gilet en laine mérinos, je t’en passe un papier. Surtout quand tu es pris en sandwich entre deux humains dans la file d’attente à la caisse.


Magasine seule. On les aime nos amis et notre famille, mais si tu veux être certaine de faire tes emplettes dans un temps record, vas-y seule. D'autant plus que si tu y vas avec une amie ou ta mère, t’es pognée pour retourner une autre fois au centre commercial pour acheter son cadeau, puisque tu n’as pas pu le faire quand elle était avec toi.

 

Je te souhaite donc tout le courage du monde et si jamais t’es sur le bord de la syncope, rappelle-toi que 2-3 clémentines dans le bas de Noël, ça faisait la job dans le temps de nos grands-parents et que le vintage revient à la mode. Just sayin’.

Joyeuses Fêtes xx

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé