5 gaffes maquillage courantes, 5 façons de les corriger facilement

Peu importe à quel point on se maquille souvent, on dirait qu’il y a des jours où notre face ne veut pas collaborer.

Des fois, on se retrouve avec des yeux de panda au lieu d’un beau cat eye, ou on se beurre de rouge à lèvres partout autour de la bouche.

Heureusement, il y a toujours façon de rectifier le tir sans tout recommencer!

Voici donc des trucs pour corriger vos gaffes maquillage, qui vous éviteront de recommencer à zéro.

 

Le cat eye qui est rendu super épais et inégal

 

And I'm Done

Une photo publiée par Violet Voss®, LLC Cosmetics Co (@shopvioletvoss) le


D’abord, évite de frotter tes yeux. Le premier réflexe est souvent de courir chercher du démaquillant et des cure-oreilles, mais ce n’est pas la meilleure solution.

Comme plusieurs démaquillants sont légèrement huileux, des résidus vont demeurer sur ta peau et vont empêcher ton eyeliner de bien tenir.

On s’entend, si tu as vraiment fait une GROSSE erreur, commence avec une eau micellaire et un cure-oreille, mais ne frotte pas. Fait simplement glisser le cure-oreille pour retirer le produit délicatement.

Si tu veux seulement peaufiner ta ligne pour avoir un trait mince et précis, utilise un peu de fond de teint. Tu en appliques une goutte sur le revers de ta main et à l’aide d’un pinceau biseauté, tu en mets juste en dessous de ton trait de crayon. Ta ligne va être plus clean.

 

Le rouge à lèvres qui a dépassé partout #LOL

 

Une photo publiée par Alma Haser (@almahaser) le


Avec un cure-oreille mince (comme ceux du Dollarama), efface le produit qui dépasse autour de ta bouche en le faisant tourner sur-lui-même. Encore une fois, ne frotte surtout pas; ça risquerait d’étendre ton rouge à lèvres partout.

Ré-applique ton rouge au besoin et finit en repassant sur le contour extérieur de ta bouche avec un peu de fond de teint, pour rendre le trait super égal.

 

Le mascara qui fait des grumeaux

 

Une photo publiée par @bleach_teasdale le


Tu viens d’appliquer ton mascara et on dirait que tu as seulement 3 gros cils? Au lieu de te démaquiller et de recommencer, trempe un peigne à cils dans un peu de démaquillant (reste loin de ce qui contient de l’huile) et passe le doucement entre tes cils.

Cela devrait permettre de retirer l’excédent de produit.

 

Du mascara étalé sur ta paupière


Laisse tomber le démaquillant; ça va étendre le noir sur ta paupière. Laisse le mascara sécher complètement avant de le retirer avec un coton-tige. De cette façon, tu n’abimeras pas ton crayon et ton ombre à paupières.

La prochaine fois, pense à regarder vers le bas quand tu mets ton mascara, en tenant un petit miroir un peu en dessous du niveau de tes yeux. Ainsi, tu risques moins de t’accrocher.

 

L’ombre à paupières brillante partout dans ta face

 

DIRTY EYE #grunge #grubby #freckles #freckled #blueeyes #sharp #blondehair #glitterface

Une photo publiée par Sophie Blutengel (@soapyblutengel) le


Si tu as commencé par faire ton teint et que ton « contour » est on point, tu veux à tout prix éviter de le recommencer... Même si tu as échappé de l’ombre à paupières brillante sur ton visage. Meh.

Surtout ne frotte pas; cela va étendre la couleur sur ton visage.

Commence par prendre un gros pinceau à blush pour retirer les pigments. C'est généralement suffisant pour retirer l'ombre à paupières mate.

Si tu as échappé de l’ombre à paupières irisée, dépose un peu de crème pour le visage sur une rondelle de coton, puis tapote sur les zones touchées pour « emprisonner » les pigments.

Le corps gras devrait te permettre de retirer les brillants sans les étendre.

Procède ensuite à une petite retouche de fond de teint.

 

As-tu d'autres trucs express à partager? Laisse-nous savoir dans les commentaires!

Commentaires