On prend ça relax... 10 commandements pour une soirée cocooning des plus relaxantes!

Le cocooning est une mode qui ne peut vous faire que du bien. En effet, combien de fois dans les derniers mois avez-vous réellement pris le temps de décrocher de la routine pour prendre soin de vous? Pour vous offrir une soirée tranquille à la maison à ne penser qu'à votre bien-être? C'est le temps de s'y mettre, et les soirées enneigées sont parfaites pour s'enfermer à l'intérieur, en pyjama.

Voici les 10 commandements d'une soirée cocooning réussie.

1. Cachez le téléphone

Soirée sas iphone cocooning

Crédit photo: glamour.com

Ce n'est pas une blague, on délaisse notre cellulaire et on le cache le plus loin possible. Comment arriverez-vous à relaxer si vous recevez des tonnes de textos toute la soirée?

 

2. Retrouvez-vous seule

Envoyez votre conjoint chez des amis le temps d'un match de hockey, ou assurez-vous au minimum que vous ne serez pas dérangée pendant votre séance détente. Vous ne voulez pas entendre hurler à chaque but compté...

 

3. Trempez-vous dans un bain chaud

bain moussant

Crédit photo: chloe-harwood.tumblr.com

Avec beaucoup de bulles, un exfoliant pour le corps et des chandelles pour une ambiance totalement zen.

 

4. Masquez-vous le visage

masque facial maison cocooning

Crédit photo: makeup.com

C'est un incontournable qui vous promettra une peau douce et hydratée. 

 

5. Enfilez du linge mou

Vêtements confortables bas tricotés

Crédit photo: buzzfeed.com

Que ce soit votre plus vieux pyjama ou vos fameux joggings gris, c'est le temps de miser sur le confort sans penser au style une seule seconde.

 

6. Faites une manucure et pédicure maison

manucure et pedicure maison DIY cocooning

Crédit photo: health.com

Ça fait tellement du bien se faire de beaux ongles! Et c'est le moment parfait pour se vernir les ongles parce qu'en attendant que ça sèche... il ne faut absolument rien faire! Détente forcée.

 

7. Préparez-vous de petites douceurs

Gâterie chocolat chaud cocooning

Crédit photo: elle.fr

Que ce soit du chocolat noir, un verre de vin, une tisane réconfortante ou un bon roman, assurez-vous de parsemer votre expérience de petites douceurs qui doubleront votre sentiment de bien-être.

 

8. Essayez cette recette beauté

bolle de fraises pour masques facial soirée cocooning

Crédit photo: beautylish.com

Et si vous en profitiez pour tester une recette beauté maison? C'est facile, amusant et efficace. Essayez par exemple...

Masque Detox

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • 2 cuillère à soupe de fraises

Préparation :

  1. Commencez par réduire les fraises en purée, à l’aide d’un mélangeur ou en les pilant à la main.
  2. Ajoutez le jus de citron frais (vous pouvez y laisser quelques zestes!) et le miel, avant de l’appliquer en une couche bien épaisse sur tout le visage.
  3. Après 10 minutes, rincez à l’eau froide et laissez respirer la peau avant d’utiliser une crème de jour.

Attention : je vous suggère fortement d’opter pour des produits naturels et des aliments biologiques. Oh, et n’oubliez pas de rincer les fruits avant de les utiliser! On ne veut pas que notre peau se retrouve pleine de produits toxiques…

 

9. Ne sortiez pas de chez vous!

Assurez-vous d'avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin avant de débuter votre soirée cocooning. Interdiction de mettre le nez dehors avant le lendemain matin.

 

10. Installez-vous dans votre lit

lit cocooning

Crédit photo: cultiver.com

Installez-vous confortablement avec plusieurs oreillers dans votre lit. Que ce soit pour lire un bouquin ou regarder une série télé, on en profite pour se prélasser.

Voilà! Il ne reste qu'à bloquer un moment dans votre agenda pour vous offrir une vraie soirée détente. Attention, la soirée cocooning ne se déplace pas une fois que vous avez pris rendez-vous avec vous-même! C'est coulé dans le béton!

Commentaires