Cils longs et haut en volume : 6 musts

Mais comment font les stars pour afficher des cils infinis sur tous les clichés? Je vous rassure, ce mystère est définitivement plus facile à résoudre que celui de la Caramilk! Outre le miraculeux outil Photoshop, il existe des produits et des petits gestes essentiels pour obtenir des cils longs et volumineux au quotidien.


6 musts pour des cils longs et volumineux:

 

recourbe cil trucs cils longs volume

1. Le recourbe-cils

Loin d'être l'instrument de torture dont il a l'air, le recourbe-cils est un ajout absolument indispensable à votre trousse à cosmétiques. Utilisez-le avant d'appliquer la première couche de mascara pour profiter de cils parfaitement courbés, qui donnent une impression de longueur.

 

2. Deux mascaras

Un c'est bien, mais deux, c'est mieux! J'adore m'amuser avec plusieurs mascaras différents, ce qui me permet de profiter des bienfaits de l'un et de l'autre ainsi que de jouer avec leurs effets. J'applique donc une couche du premier mascara, je laisse sécher un peu, puis j'ajoute une couche du deuxième. Ça change absolument tout!

 

brosses à mascara réutiliser trucs cils longs volume

3. La brosse

Tout d'abord armez-vous du type de brosse qui correspond à l'effet que vous recherchez. Une fois que vous avez trouvez la brosse parfaite...recyclez-la. Nettoyez la brosse en profondeur, puis utilisez-la afin de brosser doucement les cils en cas de grumeaux : Ta-daaam!

 

Lotus aroma eau micellaire cils longs volumineux

4. Le démaquillant

Rien de pire que d'aller au lit encore maquillée! C'est un enfer pour la peau, mais aussi pour les cils, si vous souhaitez qu'ils restent bien fournis. Procurez-vous un démaquillant spécialement conçu pour les yeux et appliquez-le en frottant très délicatement. Je ne jure que par l'Eau Micellaire Fraîcheur, par Lotus Aroma.

 

Elixir Misencil allonger cils

5. Les soins

On collectionne les petits pots et crèmes pour le visage/corps, alors pourquoi délaisser les soins pour nos cils? Ils méritent bien un peu d'attention, eux aussi! Il existe une panoplie de soins spécialisés pour leur permettre de pousser et de devenir plus forts. Mon coups de coeur? L'Elixir stimulateur de croissance, par Misencil. Un petit luxe qui fonctionne bien.

 

6. Le repos

De grâce, donnez congé de mascara à vos cils au minimum une fois par semaine. Même chose pour les ongles et le vernis, ainsi que le visage et le maquillage. N'hésitez pas à vous démaquiller les yeux dès le retour à la maison après le boulot. De cette manière, vos cils auront toute la soirée, en plus de la nuit, pour reprendre des forces.

 

Tricher...

Oh, et bien entendu, il reste une option pour afficher des cils fous au quotidien : tricher! Vous pourriez par exemple apprivoiser les faux cils, ou alors opter pour la pose de d'extensions de cils, qui offre un résultat plutôt exceptionnel. J'ai personnellement testé Misencil et j'ai absolument a-do-ré l'expérience, que je recommande vivement. Je me levais le matin avec des yeux de biche sans avoir à toucher à mon mascara.

 

Quels sont vos trucs pour obtenir ces cils de rêve? Appliquez-vous ces essentiels au quotidien?

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre