DIY : chandails de pyjama avec messages personnalisés

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, les pyjamas party furent une grosse partie de mon enfance. Quand une amie m’a proposé l’idée d’en organiser un pour souligner son anniversaire, j’ai donc dit un gros OUI!

Bar à milkshakes décadents, comédie romantique, montagne de couvertures, des coussins à perte de vue et questionnaire croustillant, le planning de la soirée était digne de notre meilleure soirée dans le temps du secondaire.

Dans l’invitation, j’avais mentionné que je m’occupais de l’uniforme de la soirée. La seule chose que chacune devait apporter, c’était son plus beau bas de pyjama. Pour prendre des photos de groupe et pour garder un souvenir de la soirée, j’ai confectionné des chandails personnalisés avec des phrases ludiques pour les invitées. J’ai choisi des phrases en lien avec le sommeil, mais j’ai aussi pris soin d’en choisir des personnalisées pour chacune des amies présentes!

Pyjama 6

Les combinaisons sont infinies et vous verrez que Pinterest est une vraie mine d’or pour les petites phrases un peu quétaines. ;)

Je vous explique comment préparer les chandails pour vos amies lors de votre prochain party pyj.

Pyjama 7

Matériel :

  • Chandail uni confortable (il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un pyjama!)
  • Lettres ou feuilles de vinyle thermoadhésives brillantes ou holographiques*
  • Feuille de transfert
  • Exacto
  • Fer à repasser
  • Feuille de téflon

Pyjama 1

Marche à suivre :

1. Choisir des phrases rigolotes en lien avec le sommeil ou qui représentent chacune des amies.*

2. Découper les lettres dans une feuille de vinyle thermoadhésive ou encore placer les lettres prédécoupées sur une feuille de transfert.

Pyjama 2

3. Allumer le fer à repasser à température moyenne, sans vapeur.

4. Déterminer la position de la phrase sur le chandail. Recouvrir d’une feuille de téflon* et presser légèrement le fer dessus. Faire attention de bien couvrir la phrase avec le fer. Laisser dessus pendant environ 15 secondes.

Pyjama 3

5. Retirer le fer et la feuille de téflon et faire refroidir au moins 1 minute. Retirer finalement le feuille de plastique ou la feuille de transfert.*

Pyjama 5

*Les p’tits trucs de Johanie :

  • Les lettres ou les feuilles thermoadhésive se trouvent facilement dans les magasins d’artisanat ou de loisirs créatifs. J’ai découpé les miennes avec ma découpeuse de type Cricut.
  • Dans mon cas, j’ai choisi quelques phrases le fun comme « Demain, je me lève de bonheur », « Je ne peux pas, je suis déjà en pyjama » et « La belle au bois dormant »
  • Ne jamais mettre le fer directement sur le vinyle autocollant, car le matériel fondera sous la chaleur. Utiliser une feuille de téflon spécialement conçue pour le transfert de chaleur ou encore une couche de papier kraft entre les lettres et le fer.
  • Si jamais les lettres tendent à décoller quand vous retirez la feuille de plastique, répétez l’étape du fer.

Crédit photos : Johanie Créative


Vous aimerez aussi:

Élastiques à cheveux
« chouchou » DIY
Sac de magasinage réutilisable
DIY
DIY : chapeau soleil
tendance
Élastiques colorés DIY Sac réutilisable pizza diy 750 Chapeau mexicain Johanie

 

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca