Le bronzage santé? Oui, c'est possible

Si vous êtes comme moi, l'hiver vous donne envie de vous évader, de prendre un peu de repos sur une plage ensoleillée à faire bronzette avec un cocktail sucré à la main. J'ai beau être contre les salons de bronzage et collectionner fièrement les tubes de crème solaire, quand je pars en vacances je souhaite revenir au bureau avec au minimum un petit teint hâlé.

 

Voici 5 conseils pour un bronzage santé:

 

1. Un peu à la fois.

Votre peau a besoin de s'habituer aux rayons afin de ne pas brûler. Évitez de passer 12 heures de suite sur le bord de la piscine lors de votre première journée, ou alors protégez-vous à l'aide d'un parasol. Évitez autant que possible l'exposition au soleil entre 11h et 16h et méfiez-vous des nuages qui ne bloquent pas les rayons!

 

2. L'exfoliation.

En vous exfoliant quelques jours avant de partir dans le sud ou de temps en temps l'été, vous éliminerez les peaux mortes et vous vous assurerez un bronzage uniforme. Personnellement, j'ai craqué pour la crème de douche exfoliante Instant Gourmand, de HormeSpa.

 

3. L'autobronzant progressif.

Pour obtenir un bronzage qui tient et éviter la peau sèche, l'utilisation d'une crème hydratante est nécessaire, matin et soir. Quand je passe mes vacances à la plage, je ne jure que par mon autobronzant progressif, qui permet de garder ma peau hydratée tout en la colorant légèrement. Vous pouvez aussi mélanger un autobronzant pur à votre crème habituelle, si vous préférez.

 

4. L'alimentation?

On dit que certains aliments peuvent favoriser le bronzage. Ça vous dirait de tenter l'expérience? Optez pour des aliments riches en bêtacarotène, tels que les carottes, les tomates, les mangues, les abricots et les patates douces. N'oubliez pas de revenir nous dire si ça a fonctionné...

 

5. Trois choses à éviter.

L'huile solaire. Les salons de bronzage. S'endormir sur la plage.

 

Il me semble qu'il manque un conseil... Ah oui, la crème solaire! C'est vrai! Celle-là sera votre meilleure amie tout au long de vos vacances, et NON elle ne vous empêchera pas de bronzer, seulement de brûler.

Quels sont vos conseils pour obtenir un bronzage santé? 

Commentaires

Recettes