Certains remplacent la bague de mariage par un piercing!

Si vous planifiez vos fiançailles ou votre mariage dans les prochaines semaines, sachez qu'une alternative aux traditionnelles alliances existent désormais!

Dans les derniers mois, plusieurs couples à travers le monde ont dit « Adieu les bagues, bonjour les piercings! ».

Bague fiançailles piercing

Compte Instagram de @fili.loveskush

Au lieu de passer une alliance au doigt de l’amour de notre vie, la nouvelle tendance serait de porter à l’annuaire un piercing micro-dermal orné d'une pierre. 

Cette nouvelle mode se voit de plus en plus en parcourant les réseaux sociaux.

Bague fiançailles piercing

Compte Instagram de @patrysiekk

Il y a certains avantages à ce nouveau type d'alliances, comme le fait de ne jamais perdre sa bague en se lavant les mains dans un lavabo au restaurant! En plus, ça évite de devoir payer le prix exorbitant de certains joncs de mariage, qui peut grimper à plusieurs milliers de dollars. Cela dit, on peut supposer que si on se fait implanter un diamant rare, la facture sera toute aussi élevée...

Certains décident de mettre une petite pierre toute délicate, alors que d'autres font un compromis entre la pierre et la bague avec un piercing qui comprend les deux :

Bague fiançailles piercing

Compte Instagram de @featured.styles

Par contre, la douleur est inévitable si on décide d’adopter la tendance de la bague micro-dermale, puisqu'aucune anesthésie locale n'est effectuée avant la procédure.

On se questionne également sur le contexte du perçage en question. Est-ce que cette nouvelle manière de célébrer l'union entre deux humains signifie qu'on devra désormais s’épouser dans un studio de piercing? Est-ce qu’on invite notre perceur comme bouquetière à la cérémonie? On imagine déjà la scène, lorsque le prêtre déclare: « Vous pouvez désormais percer la mariée ».

Bien sûr, un risque d’infection est également possible selon les dermatologues. La procédure pour l'enlever (en cas de divorce!) sera très douloureuse aussi. Vous êtes averties. 

Est-ce que l’époque où les partenaires infidèles enlèvent leur bague de mariage pour séduire d’autres gens serait terminée? C’est une question qu'on se pose en voyant cette nouvelle tendance alternative qui enflamme présentement le Web!

Reste à voir si cette nouvelle démonstration d'amour gagnera en popularité ou si elle restera plutôt marginale. Car on pourrait bien finir par se dire « Oui, je le veux... outch! »


7 tatouages et piercings surprenants chez les stars teaser