Ce qu’il faut savoir avant de se faire grossir les fesses

Si on m’avait dit lorsque j’étais adolescente que j’écrirais un jour un article sur la tendance de se faire grossir les fesses, jamais je ne l’aurais cru. C’est tellement drôle de voir comment les modes changent!

Dans les années 90, avoir un derrière rond et charnu n’était VRAIMENT pas un trait physique valorisé chez une femme. Mais aujourd’hui, et c’est tant mieux, on voit une beaucoup plus grande diversité corporelle qu’avant dans les médias.

En effet, depuis quelques années, les fesses ont leur moment de gloire. Cela dit, ce phénomène fait aussi exploser la popularité des chirurgies plastiques visant à poser des implants fessiers.

Implant fessier Kylie Jenner

Talk of Naija

L'augmentation du fessier est beaucoup plus fréquent qu'on peut le croire : depuis le début des années 2000, la chirurgie pour grossir les fesses a fait un bon de 252% aux États-Unis! Et dans les dernières années, la progression est de plus de 25% annuellement. Source

Si vous pensez à ce genre de chirurgie, il faut bien se renseigner et comprendre les risques. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'augmentation du fessier.
 

Types de chirurgies pour grossir les fesses

Brazilian Butt Lift

Il y a en fait deux procédures différentes pour obtenir un postérieur plus généreux : les implants et le transfert de graisse.

Tout comme pour l’augmentation mammaire, les implants fessiers sont en silicone et sont insérés sous le muscle des fessiers par une incision. Pour cette procédure, le temps de la chirurgie lui-même est plus long, soit entre 2 et 3 heures. Ce sont les implants qui donnent aux fesses ce look très rond et lisse qu'on voit souvent chez les célébrités.

La chirurgie impliquant un transfert de graisse est plus populaire, notamment parce qu’elle offre un temps de récupération plus court. Cette procédure, qu’on appelle aussi un lifting brésilien, s’effectue en 2 étapes faites le même jour : d’abord, de la graisse est prélevée ailleurs sur le corps comme pour une liposuccion standard, par exemple sur les cuisses ou sur le ventre. Puis, elle est réinjectée dans les fesses, ce qui permet aux médecins de mieux contrôler la forme du derrière. En tout, le transfert de graisse prend environ 1 heure. Les résultats sont un peu différents qu'avec les implants : l’effet recherché ici est davantage de relever et d’effectuer un certain contouring des fesses, sans nécessairement leur donner un aspect parfait.
 

Comment choisir un médecin pour une augmentation du fessier

Plastic Surgery

La première chose à faire est de choisir un bon médecin compétent qui sera à l’écoute de ce que vous souhaitez, mais qui pourra également vous proposer une autre solution (ou une autre taille d’implants par exemple) si cela vous conviendrait mieux. Vérifiez ses références, regardez des photos de ses chirurgies passées et si possible, lisez des témoignages de ses anciennes patientes.

Le prix reste bien sûr important, mais il ne faut pas tomber dans le piège des chirurgies à rabais. La compétence se paie et comme les enjeux de santé sont importants avec le grossissement des fesses, il vaut mieux choisir un chirurgien qui charge un peu plus cher, mais en qui vous avez parfaitement confiance.
 

Temps de récupération

Afrosky

Après avoir subi une chirurgie avec des implants, les patientes doivent prendre environ 2 semaines de congé avant de retourner au travail et/ou à leurs activités habituelles. De plus, il n’est pas possible de s’asseoir (!) pendant au moins 3 semaines puisque les implants pourraient se déplacer à l’intérieur des fesses.

Pour ce qui est de la chirurgie de transfert de graisse, les patientes peuvent habituellement retourner graduellement à leurs activités après 24 heures, même si les régions du corps ayant subi la procédure seront enflées, très sensibles et douloureuses. Encore une fois, il est préférable de ne pas s’asseoir directement sur les fesses pendant 1 semaine.

Dans les deux cas, les patientes doivent porter des shorts de compression durant les 2 premières semaines. Il n’est pas non plus possible de faire des activités sportives ou exigeantes physiquement pendant au moins un mois, ni de prendre l’avion.

Le résultat 100% final se verra quant à lui après environ 3 mois.


8 choses à savoir avant de se faire grossir les lèvres article teaser

 

Conditions pour pouvoir se faire grossir les fesses

Kim Kardashian implants fessiers

Twitter de Kim Kardashian

Les patientes qui souhaitent subir une augmentation des fesses doivent être en bonne santé et ne pas fumer. Si elles sont fumeuses, elles devront arrêter au moins deux semaines avant la procédure et ne pas recommencer avant la guérison complète.

Alors que la chirurgie avec implants peut être pratiquée sur des femmes de n’importe quel type de physique, les chirurgiens recommandent habituellement que les candidates souhaitant subir le transfert de graisse aient un certain surplus de poids, soit environ 20 à 30 livres.
 

Coût des chirurgies au fessier

Latest Plastic Surgery

Un derrière parfait comme on voit sur Instagram, ça coûte combien? C’est très variable, car le prix est déterminé par le type de procédure ainsi que la grosseur souhaitée.

En général pour une augmentation du fessier, on peut compter entre 3 500$ et 10 500$. Habituellement, le lifting brésilien est plus dispendieux que les implants.
 

Complications possibles

The Gloss

Toute chirurgie comporte des risques inhérents, reliés notamment à l’anesthésie et aux infections. Il est très important de se renseigner auprès du médecin à ce sujet et de poser beaucoup de questions.

Implants : Contrairement aux implants mammaires, ceux destinés aux fesses sont faits de silicone solide, qui par conséquent ne peut pas causer de fuites. Par contre, après la chirurgie, il se peut que les implants se déplacent ou deviennent visibles. D’autres complications sont possibles, comme des nerfs endommagés ou encore une pression sur le nerf sciatique.

Si vous n’avez pas le cœur trop sensible, vous pouvez regarder cette vidéo où une femme montre sa chirurgie ratée et tourne elle-même ses implants à volonté! Oufff :

Lifting brésilien : Les complications reliées à cette procédure sont les mêmes que celles reliées à la liposuccion, c’est-à-dire des embolies graisseuses, de l’embolie pulmonaire et des thromboses veineuses. Après la procédure, il y a des risques que les fesses soient asymétriques, que la graisse durcisse, que des kystes se forment ou encore que des procédures subséquentes soient nécessaires.

Dans ce type de procédure, environ 70% des graisses transférées devraient reprendre et demeurer dans les fesses, tandis que 30% seront réabsorbées par le corps. Il est donc parfois difficile de prévoir le résultat final.